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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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Je créé très peu de sujet et encore moins de projet :D

On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 :

Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé)

Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose...

Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté.

Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum :D Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher.

Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!!

J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg

Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni.

Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) :

constr15.jpg.1d2f7fe0761cb12f74ed7622bdbf3a01.jpg

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Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard :D

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ?

Alors juste un 1200 qui était dedans pour la faire bouger. Le freinage... ? Il n'était pas très présent ? mais j'ai juste roulé quelques centaines de mètres. Bon, j'ai failli perdre une roue mais ça l'a fait.

Je vais attaquer une révision en profondeur pour tout ce qui est du châssis puis les trains roulants. Je ferai suivre l'avancée des travaux.

L'objectif serait de l'emmener et de la faire rouler à une demo de run à Plouay dans le 56

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Et voilà ce que donnait mon 1776 turbo dans ma 1303 entièrement stock (sièges, parechoc, roue de secours, etc... ). Et tout ça avec moi au volant qui n'avait pas compris le principe de démarrer au dernier au orange et pas attendre le vert ? d'où le temps de réaction d'un poulpe mort.

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Le 24/10/2019 à 19:38, flat4.4fun a dit :

Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette !

J'ai pas de molette pour le moment :D La pression est gérée raisonnablement par la wastegate :D

Aprés... mes carbus n'accepteront pas plus, ils sont à la limite ca se voit... Déjà... avec 2-300 KG de moins que la 1303 y a moyen de se faire peur. Je vais rester sage et pouvoir si besoin repasser le moteur dans la 1303 pendant l'année...

A voir :) Pour le moment je me fais déjà peur en roulant avec le 1200 sur cette voiture !! Il faut régler la tenue de route avant :D :D :D

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Pour le moment les travaux n'ont pas commencé je ne fais que regarder le chantier.

On voit ce que donne le channeling :D La caisse est bien rabaissée par rapport au chassis... et pas qu'un peu :D

73320810.jpg

Alors une petite revue de l'intérieur :D

Le tableau de bord est composé d'un compte tour rien de plus :D Les 2 baquets SIMCA RALLYE 2

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L'arrière est très propre

73495110.jpg

C'était une voiture faite pour la route alors... la sécurité en premier :D Il y avait tous les interrupteurs

75224610.jpg

Les fusibles sont déplacer dans le longeron conducteur à la place de l'entrée de chauffage :D On voit en même temps les boutons de démarrage et le switch qui sert à allumer les clignotants :D

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Très basique OUI mais très propre, pas un fil qui traine ou un interrupteur qui se ballade.

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  • 2 mois plus tard ......

Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

 

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

Oui la voiture au final sera "trop" de toute facon :D  le top chop, le channeling, l'allègement etc... C'est déjà un peu beaucoup. Alors cette année ca sera soft avec ce "black cat". On m'appelle depuis pratiquement 20 ans "le chat noir" pour un coté pas de bol. Alors... il y a 10 ans j'avais fait ce logo pour ma 1303. Et je me suis dit que non ca n'irait pas avec le look et que ca irait mieux sur un drag. Un jour... peut être...

Et voilà :D Je ne compte pas taper les 10 ou gagner quoique ce soit. Pas contre se marrer avec une caisse marrante et quand même accéler un minimum. OUI :D :D

Citation

si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

Oui il faut que ca lève :) alors comment on fait sans casser la boite à chaque départ ? Il n'y a déjà plus vraiment de poids à l'avant. un train avant -20, des centerline, un réserve alu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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