DoKa76 Posté 21 octobre 2019 Partager Posté 21 octobre 2019 bonsoir à tous, eh ben voilà, j'ai connu ce weekend la fameuse panne du réservoir bouché. on remontait un col après avoir bien roulé, j'étais sur la réserve et là c'est le drame... plus de puissance, quasi plus possible d'avancer, je m'arrête sur le bord de la route, vais voir côté moteur mais rien de spécial. j'arrête le combi attends un moment, redémarre et ça retourne normalement. on roule qque km, on était à 500m du col et v'la que ça recommence. et là pas moyen de repartir, j'appelle un copain qui monte avec sa jeep pour me remorquer. en attendant je fais le plein avec mon jerrycan de 5lt. il arrive on regarde, je redémarre et de-nouveau ça repart nickel. on rentre, on met le combi sur la fosse, on débranche la sortie d'essence du réservoir et la sa pissote tout tranquille, un coup de soufflette dans le tuyau et là ça coule à flot. donc voilà, pas cherché plus loin, y a de la merdouille qui se balade dans le réservoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté 21 octobre 2019 ma question c'est: qui a déjà sorti un réservoir de doka BW et par où il sort? est ce qu'il y a moyen de le sortir en passant par les ouvertures sous la banquette arrière? est ce qu'il y a une crépine à l'intérieur des réservoirs sur les T2 de 1976? merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 21 octobre 2019 Partager Posté 21 octobre 2019 Bonsoir, J'ai un simple cabine, je ne connais pas le double. Mais si la/les trappes sous la banquette ressemble à cela, effectivement le réservoir devra sortir par là. Je pense qu'il n'y a pas bien d'autre solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté 21 octobre 2019 yes, merci Gilles63, il me semble que les trapes ne sont pas aussi généreuses sur les doubles, mais à voir. et sais tu si il y a une crépine à l'intérieur du réservoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 octobre 2019 Partager Posté 22 octobre 2019 Il y a 12 heures, DoKa76 a dit : et sais tu si il y a une crépine à l'intérieur du réservoir? Bonjour, Normalement oui, et en vieillissant, elle se désagrège et participe au bouchon de sortie. Donc, dans un premier temps, avant de déposer/nettoyer le réservoir, tu peux déposer la sortie, retirer un max de crasse avec le doigt ou autre, puis remonter une nouvelle crépine. Si il y a encore des grosses crasses, elles seront bien bloquées par la crépine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 19 février 2020 Auteur Partager Posté 19 février 2020 ça y'est, j'ai attaqué le démontage du réservoir à essence pour le nettoyer ! petite vidange pour commencer, la jauge indiquait la moitié du plein. j'ai pensé environ 20lt. au final c'est 35lt qui sont sorti... donc quand on est sur la réserve, il ne faut pas trop s'inquiéter, on peut encore rouler un bout... ensuite dévissage des tôles (c'est bien pour ça, les Doka) et tous les périfs. le réservoir a fini par sortir par là. après avoir sorti le réservoir, oh surprise .... 1 bon kilo de reste de sable du sablage que l'ancien proprio m'a laissé en souvenir... je n'aime pas trop ça car comme on peut le voir, les double carbus ne sont pas loin et je n'aime pas trop le fait qu'ils puissent aspirer ce sable... alors gros coups de nettoyage avec mon sapirateur indus. et voilà les crasses qui m'ont mise en panne... on voit aussi qu'il n'y a pas de crépine intérieur et d'ailleur le tuyau ne se démonte pas! ensuite gros nettoyage au Kärcher et avec du savon. Dès que le réservoir sera sec, remontage et ça repart. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 19 février 2020 Auteur Partager Posté 19 février 2020 j'ai juste une question aux spécialiste des moteurs et du refroidissement. est ce que le l'ouverture par la quelle ont voit le moteur et les carbus doit restée ouverte ou elle devrait être bouchée. ou autrement dit, peut on la bouché avec une isolation phonique afin de diminuer le bruit du moteur car je pense que ça doit faire un peu caisse de résonnance sous le pont ? qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 février 2020 Partager Posté 19 février 2020 Il y a 4 heures, DoKa76 a dit : au final c'est 35lt qui sont sorti... donc quand on est sur la réserve, il ne faut pas trop s'inquiéter, on peut encore rouler un bout... Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi. Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 19 février 2020 Auteur Partager Posté 19 février 2020 Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max ! Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DoKa76 Posté 26 février 2020 Auteur Partager Posté 26 février 2020 alors voilà, j'ai eu mes réponses, merci JR! l'ouverture doit restée telle quelle. pour la crépine, les réservoirs après 1975 des combis n'en ont plus. il y a le filtre à essence à la sortie du réservoir qui doit faire le taf et c'est tout. et le réservoir contient 50lt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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