Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir à tous,

eh ben voilà, j'ai connu ce weekend la fameuse panne du réservoir bouché.

on remontait un col après avoir bien roulé, j'étais sur la réserve et là c'est le drame...

plus de puissance, quasi plus possible d'avancer, je m'arrête sur le bord de la route, vais voir côté moteur mais rien de spécial.

j'arrête le combi attends un moment, redémarre et ça retourne normalement.

on roule qque km, on était à 500m du col et v'la que ça recommence.

et là pas moyen de repartir, j'appelle un copain qui monte avec sa jeep pour me remorquer.

en attendant je fais le plein avec mon jerrycan de 5lt.

il arrive on regarde, je redémarre et de-nouveau ça repart nickel.

on rentre, on met le combi sur la fosse, on débranche la sortie d'essence du réservoir et la sa pissote tout tranquille, un coup de soufflette dans le tuyau et là ça coule à flot.

donc voilà, pas cherché plus loin, y a de la merdouille qui se balade dans le réservoir.

Posted

ma question c'est:

qui a déjà sorti un réservoir de doka BW et par où il sort?

est ce qu'il y a moyen de le sortir en passant par les ouvertures sous la banquette arrière?

est ce qu'il y a une crépine à l'intérieur des réservoirs sur les T2 de 1976?

merci d'avance pour vos réponses.

Posted

Bonsoir,

J'ai un simple cabine, je ne connais pas le double. Mais si la/les trappes sous la banquette ressemble à cela, effectivement le réservoir devra sortir par là. Je pense qu'il n'y a pas bien d'autre solution...

1598443335_IMAG0174(Small).JPG.e33800f6e3a52cb221703d6f47491408.JPG.c6266d24accf52a676f061305ff86702.JPG

Posted

yes, merci Gilles63,

il me semble que les trapes ne sont pas aussi généreuses sur les doubles, mais à voir.

et sais tu si il y a une crépine à l'intérieur du réservoir?

Posted
Il y a 12 heures, DoKa76 a dit :

et sais tu si il y a une crépine à l'intérieur du réservoir?

Bonjour,

Normalement oui, et en vieillissant, elle se désagrège et participe au bouchon de sortie.

Donc, dans un premier temps, avant de déposer/nettoyer le réservoir, tu peux déposer la sortie, retirer un max de crasse avec le doigt ou autre, puis remonter une nouvelle crépine. Si il y a encore des grosses crasses, elles seront bien bloquées par la crépine.

 

  • 3 months later...
Posted

ça y'est, j'ai attaqué le démontage du réservoir à essence pour le nettoyer !

petite vidange pour commencer, la jauge indiquait la moitié du plein. j'ai pensé environ 20lt.

au final c'est 35lt qui sont sorti... donc quand on est sur la réserve, il ne faut pas trop s'inquiéter, on peut encore rouler un bout...

ensuite dévissage des tôles (c'est bien pour ça, les Doka) et tous les périfs. le réservoir a fini par sortir par là.

IMG_20200219_120212.thumb.jpg.ffb8dd60767c38947d0fef6845b53d73.jpg

après avoir sorti le réservoir, oh surprise .... 1 bon kilo de reste de sable du sablage que l'ancien proprio m'a laissé en souvenir...

je n'aime pas trop ça car comme on peut le voir, les double carbus ne sont pas loin et je n'aime pas trop le fait qu'ils puissent aspirer ce sable...

alors gros coups de nettoyage avec mon sapirateur indus.IMG_20200219_124657.thumb.jpg.30e1c9c5b47f837614fe23588805166e.jpg

et voilà les crasses qui m'ont mise en panne...

IMG_20200219_120651.thumb.jpg.2e055ad5264984e9ef57ea7f6969d473.jpg

on voit aussi qu'il n'y a pas de crépine intérieur et d'ailleur le tuyau ne se démonte pas!

ensuite gros nettoyage au Kärcher et avec du savon.

Dès que le réservoir sera sec, remontage et ça repart.

 

Posted

j'ai juste une question aux spécialiste des moteurs et du refroidissement.

est ce que le l'ouverture par la quelle ont voit le moteur et les carbus doit restée ouverte ou elle devrait être bouchée.

IMG_20200219_124657.thumb.jpg.548cb72bcda9206b4216d1deb18e8e89.jpg

ou autrement dit, peut on la bouché avec une isolation phonique afin de diminuer le bruit du moteur car je pense que ça doit faire un peu caisse de résonnance sous le pont ?

qu'en pensez vous?

Posted
Il y a 4 heures, DoKa76 a dit :

au final c'est 35lt qui sont sorti... donc quand on est sur la réserve, il ne faut pas trop s'inquiéter, on peut encore rouler un bout...

Bonjour,

Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension.

Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi. 
Quelqu'un en dispose?

Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.

 

Posted

Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max ! 

Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...

Posted

alors voilà, j'ai eu mes réponses, merci JR!

l'ouverture doit restée telle quelle.

pour la crépine, les réservoirs après 1975 des combis n'en ont plus. il y a le filtre à essence à la sortie du réservoir qui doit faire le taf et c'est tout.

et le réservoir contient 50lt!

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
  • Posts

    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...