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Extraction roulement arrières Bay Window


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Bonjour à tous, voilà, je dois changer mes roulements arrières pour passer une contre-visite de CT. J'en ai déjà bavé pour démonter les 2 écrous de 46. Obligé de les couper à la meuleuse, puis chalumeau et burin/masse pour les "désertir" et arriver à les dévisser à la peteuse !

Maintenant, j'ai demonté les garnitures, pistons que je vais changer, système de reglage des garnitures...

Mais je n'arrive pas à comprendre comment extraire les roulements. Il faut sortir l'axe complet depuis la boite ?

La RTA est vraiment mal foutue (sans compter tous les shemas avec les numéros de pièces, mais aucunes légendes...), rien n'est expliqué pour le changement des roulements, à part sur la berline, mais sur utilitaire, rien !

J'ai vu à l'arrière de la flasque, vers le soufflet de cardan, 6 vis 6 pans. Serait-ce un bon début de piste ?

Merci pour vos retours.

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Bonsoir,

C'est une des rares choses que je ne refais pas sur mon combi, ils sont encore bons. Les 6 vis à 6 pans maintiennent le cardan, tu devras les démonter pour sortir le moyeux complet. A l'intérieur du tambour (ou au dos, je ne me souviens plus), il me semble qu'il y a  4 boulons  qui maintiennent le moyeux, plus le piston qui est fixé dessus.

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J’en avais changé un il y a quelques années.

cliquet poids lourd + rallonge de 2 mètres + moi dessus (90 kg à l’époque) à mettre des impulsions avec les jambes, en poussant sur la gouttière de toit, pendant que mon frangin, assis au sol poussait avec son pied sur l’axe du cliquet pour être sûr que la douille de 36 reste en place...

J’avais pris de quoi faire les deux côtés, et bien finalement le côté qui ne « grognait » pas est resté tel quel... Je ne le ferai que si nécessaire !

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Merci à vous. Oui, j'en ai bien bavé pour ces 2 écrous de 46 !

Mais bon, j'y suis arrivé, et j'en ai commandé 2 neufs, que je ne manquerai pas de graisser avant remontage !

Je vais donc tenter de démonter ces 6 vis à l'arrière, et voir si cela permet de sortir le moyeu complet.

Sinon, je pense qu'il va falloir démonter l'amortisseur et le bras complet...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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