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Extraction roulement arrières Bay Window


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Bonjour à tous, voilà, je dois changer mes roulements arrières pour passer une contre-visite de CT. J'en ai déjà bavé pour démonter les 2 écrous de 46. Obligé de les couper à la meuleuse, puis chalumeau et burin/masse pour les "désertir" et arriver à les dévisser à la peteuse !

Maintenant, j'ai demonté les garnitures, pistons que je vais changer, système de reglage des garnitures...

Mais je n'arrive pas à comprendre comment extraire les roulements. Il faut sortir l'axe complet depuis la boite ?

La RTA est vraiment mal foutue (sans compter tous les shemas avec les numéros de pièces, mais aucunes légendes...), rien n'est expliqué pour le changement des roulements, à part sur la berline, mais sur utilitaire, rien !

J'ai vu à l'arrière de la flasque, vers le soufflet de cardan, 6 vis 6 pans. Serait-ce un bon début de piste ?

Merci pour vos retours.

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Bonsoir,

C'est une des rares choses que je ne refais pas sur mon combi, ils sont encore bons. Les 6 vis à 6 pans maintiennent le cardan, tu devras les démonter pour sortir le moyeux complet. A l'intérieur du tambour (ou au dos, je ne me souviens plus), il me semble qu'il y a  4 boulons  qui maintiennent le moyeux, plus le piston qui est fixé dessus.

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J’en avais changé un il y a quelques années.

cliquet poids lourd + rallonge de 2 mètres + moi dessus (90 kg à l’époque) à mettre des impulsions avec les jambes, en poussant sur la gouttière de toit, pendant que mon frangin, assis au sol poussait avec son pied sur l’axe du cliquet pour être sûr que la douille de 36 reste en place...

J’avais pris de quoi faire les deux côtés, et bien finalement le côté qui ne « grognait » pas est resté tel quel... Je ne le ferai que si nécessaire !

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Merci à vous. Oui, j'en ai bien bavé pour ces 2 écrous de 46 !

Mais bon, j'y suis arrivé, et j'en ai commandé 2 neufs, que je ne manquerai pas de graisser avant remontage !

Je vais donc tenter de démonter ces 6 vis à l'arrière, et voir si cela permet de sortir le moyeu complet.

Sinon, je pense qu'il va falloir démonter l'amortisseur et le bras complet...

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