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Bonjour Messieurs,

 

Je souhaite realiser la carte grise de mon Westfalia de 78 suite à une importation. 

Helas je suis un peu perdu dans les plaques et autre numéro de châssis 🙈

Quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer la plaque ci jointe svp? J’aimerais du coup vérifier le numéro châssis par la même occasion....

Merci à tous et bon lundi.

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Bonjour,

Le N° de chassis est frappé dans le compartiment moteur à l'arrière gauche il est visible juste en ouvrant le capot moteur.

L'emplacement exact est indiqué dans la RTA.

Je ne pense pas que ces plaques qui sont spécifiques à l'équipement et à son homologation californienne. servent à obtenir la C.G.C.

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Hello,

Les dates de production en fonction des numéros de chassis
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/chassisdating.php

Les modèles (pour les préfixes 23XXX comme le tien)
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/modelstype2.php

Il y a aussi une plaque d'options coté droit sous le tableau de bord pour savoir comment était équipé le bus à l'origine...

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Les 2 premiers chiffres représentent le modèle, 21 pour un tolé, 23 pour un vitré.
Le troisième chiffre l'année de production : 7 pour 1977 
Les chiffres qui suivent sont le n° dans la série. 2 160 254, Vu que le changement d'année modèle est à 2 300 000, pour moi, ton modèle est un 77

Le mien est un 77 et il commence bien par 217...

 

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Bonjour Messieurs, 

Pour vous tenir au courant pas de plaque d’identification pour mon Combi ni derrière le siège ni sous le tableau de bord. Je pense que suite à la restauration celle ci n’as pas été remonté 😕

est il possible d’avoir ses info en contactant un service ou un département Vw et en leurs donnant mon numéro de série?

 

merci à vous

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bonjour,

pour la Mplaque ,comme toi je ne la trouvais pas sous le tableau de bord jusqu'au jour ou j'ai mis la main dessus( et c'est le cas de dire); en fait elle est planquée...du coté de la colonne de direction;il faut se contorsionner et inspecter cette zone.. une fois trouvé la mienne j'ai du faire des photos avec le téléphone pour pouvoir la lire ( car on ne peut pas la lire, à l'endroit ,à l’œil nu.)

 

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Merci West59, mais j’ai bien fais le tour. J’ai même démonter l’ensemble compteur de vitesse pour mieux y voir maintien n’y fait. J’ai aussi demandé au Garage responsable de la restauration au Mexique qui lui non plus ne se souviens pas l’avoir vu...

Donc si je comprends pas bien il n’existe pas de possibilité de connaître les options de mon Westy même avec la plaque Westfalia?

 

merci en tout cas! 🙏🏻

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  • 1 month later...

Rebonjour à tous, 

j’avance doucement dans mon dossier de certificat de conformité et je n’arrive pas à trouver les lettres repères moteur.

Enfin pour être précis il n’y en a pas simplement le numéro du moteur.

 

Quelqu’un a t’il déjà eu cela? Ou avez vous une idée?

 

bonne journée 

Max

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    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
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