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Bonjour Messieurs,

 

Je souhaite realiser la carte grise de mon Westfalia de 78 suite à une importation. 

Helas je suis un peu perdu dans les plaques et autre numéro de châssis ?

Quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer la plaque ci jointe svp? J’aimerais du coup vérifier le numéro châssis par la même occasion....

Merci à tous et bon lundi.

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Bonjour,

Le N° de chassis est frappé dans le compartiment moteur à l'arrière gauche il est visible juste en ouvrant le capot moteur.

L'emplacement exact est indiqué dans la RTA.

Je ne pense pas que ces plaques qui sont spécifiques à l'équipement et à son homologation californienne. servent à obtenir la C.G.C.

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Hello,

Les dates de production en fonction des numéros de chassis
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/chassisdating.php

Les modèles (pour les préfixes 23XXX comme le tien)
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/modelstype2.php

Il y a aussi une plaque d'options coté droit sous le tableau de bord pour savoir comment était équipé le bus à l'origine...

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Les 2 premiers chiffres représentent le modèle, 21 pour un tolé, 23 pour un vitré.
Le troisième chiffre l'année de production : 7 pour 1977 
Les chiffres qui suivent sont le n° dans la série. 2 160 254, Vu que le changement d'année modèle est à 2 300 000, pour moi, ton modèle est un 77

Le mien est un 77 et il commence bien par 217...

 

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Bonjour Messieurs, 

Pour vous tenir au courant pas de plaque d’identification pour mon Combi ni derrière le siège ni sous le tableau de bord. Je pense que suite à la restauration celle ci n’as pas été remonté ?

est il possible d’avoir ses info en contactant un service ou un département Vw et en leurs donnant mon numéro de série?

 

merci à vous

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bonjour,

pour la Mplaque ,comme toi je ne la trouvais pas sous le tableau de bord jusqu'au jour ou j'ai mis la main dessus( et c'est le cas de dire); en fait elle est planquée...du coté de la colonne de direction;il faut se contorsionner et inspecter cette zone.. une fois trouvé la mienne j'ai du faire des photos avec le téléphone pour pouvoir la lire ( car on ne peut pas la lire, à l'endroit ,à l’œil nu.)

 

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Merci West59, mais j’ai bien fais le tour. J’ai même démonter l’ensemble compteur de vitesse pour mieux y voir maintien n’y fait. J’ai aussi demandé au Garage responsable de la restauration au Mexique qui lui non plus ne se souviens pas l’avoir vu...

Donc si je comprends pas bien il n’existe pas de possibilité de connaître les options de mon Westy même avec la plaque Westfalia?

 

merci en tout cas! ??

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  • 1 mois plus tard ......

Rebonjour à tous, 

j’avance doucement dans mon dossier de certificat de conformité et je n’arrive pas à trouver les lettres repères moteur.

Enfin pour être précis il n’y en a pas simplement le numéro du moteur.

 

Quelqu’un a t’il déjà eu cela? Ou avez vous une idée?

 

bonne journée 

Max

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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