Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

 

Je souhaite realiser la carte grise de mon Westfalia de 78 suite à une importation. 

Helas je suis un peu perdu dans les plaques et autre numéro de châssis ?

Quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer la plaque ci jointe svp? J’aimerais du coup vérifier le numéro châssis par la même occasion....

Merci à tous et bon lundi.

A6DE605A-F51D-4AC1-999C-07E3B3A68638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le N° de chassis est frappé dans le compartiment moteur à l'arrière gauche il est visible juste en ouvrant le capot moteur.

L'emplacement exact est indiqué dans la RTA.

Je ne pense pas que ces plaques qui sont spécifiques à l'équipement et à son homologation californienne. servent à obtenir la C.G.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les dates de production en fonction des numéros de chassis
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/chassisdating.php

Les modèles (pour les préfixes 23XXX comme le tien)
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/modelstype2.php

Il y a aussi une plaque d'options coté droit sous le tableau de bord pour savoir comment était équipé le bus à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers chiffres représentent le modèle, 21 pour un tolé, 23 pour un vitré.
Le troisième chiffre l'année de production : 7 pour 1977 
Les chiffres qui suivent sont le n° dans la série. 2 160 254, Vu que le changement d'année modèle est à 2 300 000, pour moi, ton modèle est un 77

Le mien est un 77 et il commence bien par 217...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, 

Pour vous tenir au courant pas de plaque d’identification pour mon Combi ni derrière le siège ni sous le tableau de bord. Je pense que suite à la restauration celle ci n’as pas été remonté ?

est il possible d’avoir ses info en contactant un service ou un département Vw et en leurs donnant mon numéro de série?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la Mplaque ,comme toi je ne la trouvais pas sous le tableau de bord jusqu'au jour ou j'ai mis la main dessus( et c'est le cas de dire); en fait elle est planquée...du coté de la colonne de direction;il faut se contorsionner et inspecter cette zone.. une fois trouvé la mienne j'ai du faire des photos avec le téléphone pour pouvoir la lire ( car on ne peut pas la lire, à l'endroit ,à l’œil nu.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci West59, mais j’ai bien fais le tour. J’ai même démonter l’ensemble compteur de vitesse pour mieux y voir maintien n’y fait. J’ai aussi demandé au Garage responsable de la restauration au Mexique qui lui non plus ne se souviens pas l’avoir vu...

Donc si je comprends pas bien il n’existe pas de possibilité de connaître les options de mon Westy même avec la plaque Westfalia?

 

merci en tout cas! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rebonjour à tous, 

j’avance doucement dans mon dossier de certificat de conformité et je n’arrive pas à trouver les lettres repères moteur.

Enfin pour être précis il n’y en a pas simplement le numéro du moteur.

 

Quelqu’un a t’il déjà eu cela? Ou avez vous une idée?

 

bonne journée 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...