Jump to content
Sign in to follow this  
fabritzio

1302 demarre mais ne monte pas dans les tours

Recommended Posts

bonjour a tous 

j ai un 1302 de 71 , il démarre ais a l  acceleration rien ce passe il monte pas du tous dans les tours et fini par s étouffé 

ma bobine est tres  chaude ?

par deux fois elle est reparti mais au bout de 4 km elle a recommencé et la elle veut plus rien savoir 

mon reservoir etait hs  (depot de rouille)  je l ai changer pour un neuf mais il a 2 sortis en dessous et l autre en avait 1?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Afin d'éliminer la piste alimentation il serait bien d'alimenter le moteur avec une nourrice de carburant montée en direct sur l'arrivée de carburant de la pompe à essence.

Je ne pense pas,... car le soucis  se produirait après un temps de fonctionnement supérieur, mais à vérifier quand même qu'il y a bien une mise à l'air du réservoir afin qu'il n'arrive pas à être en dépression après un certain de fonctionnement > dans ce cas, le fait d'ouvrir le bouchon de remplissage dépanne momentanément l'auto.

Possible que ce soit un autre soucis comme l'allumage mais peut être faudrait il commencer par s'affranchir du soucis d'alimentation en carburant car il arrive que la conduite allant du réservoir au moteur soit complètement ou partiellement colmatée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûrement hors sujet, mais l’étouffoir est correct ? Peut-être qu’il est HS et que c’est lui qui fait chauffer la bobine (CC masse  / + bb)

Share this post


Link to post
Share on other sites

*Ok, pour l'étouffoir tu peux le dévisser du carburateur.

En mettant le corps à la masse et la cosse en +12 volts le piston doit se rétracter.

Je ne pense pas que cela vienne de l'étouffoir car il ne tiendrait pas du tout le ralenti et si le ralenti tient l'étouffoir n'empèche pas la montée en régime.

*Ta piste de la bobine ( et/ ou du condensateur d'allumage) est à tester d'autant plus si l'auto démarre systématiquement à froid.

Vérifie quand même l'écartement entre les contacts du rupteur.

*Si l'on revient sur le sujet carburation.

possible qu'une crasse bloque le pointeau de remplissage de cuve, vu que tu es intervenu sur la ligne d'alimentation de carburant, et que le moteur finisse par s'étouffer par excès de carburant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

merci pour votre aide

j ai changer le pointeau pour un neuf 

pour l étouffoir je vais regarder demain mais j y crois pas de trop non plus  

je vais voir pour trouver une autre bobine 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah aussi petite question a la con 

pourquoi j ai deux sortis d essence sous le reservoir , sur celui d origine il n y en avait qu une 😕

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Bug Art

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Highway Import
  • Posts

    • Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et expérience sur les housses d'intérieur pour cox. Je souhaite protéger ma cox qui dort dans le garage quand je ne m'en sert pas, pour cela je prévois l'achat dune housse d'intérieur.  En avez-vous ? Laquelle (quel fabriquant ou revendeur) ? Est-ce sans risque pour la peinture ? Jai vu celle de Mecatechnic à 99E. Est-elle bien ? En avez-vous une générique (non spécifique cox) moins cher qui soit équivalente ? Merci d'avance.  Mikaël 
    • Viscosité a froid et sa valeur en centipoise a -18°C Viscosité à chaud et sa valeur en centistoke à 100°C Quelques éléments d'explications. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php   Dans la pratique une huile 10 w 60 reste nettement moins fluide à 0-20°C qu'à 100°C, la valeur de viscosité à froid n'ayant pas la même unité que celle à chaud, elles ne sont pas directement comparables.
    • Également pour moi, pression régulière et stable quelque soit les régimes et les écarts de températures 👍  Lucas, perso je me considère encore dans le bac à sable, je suis loin d’avoir vos expériences et connaissances générales sur les flat4. Et je rajouterai que je n’aurais pas appris et fait grand choses sans les experts ; )
    • Sur un moteur de 1600CT monté en 1700 avec culasse l&g, double carbu 40 idf et tout le reste stock. J'ai simplement rajouté une entrée d'air qui par de sous le T3 et qui arrive directement au niveau de la soufflante. Je roule avec de la 300V en 15w50. A froid 4 bar, 1,2 à chaud à 1000tr et 2,8 bar à chaud à 4000tr.  J'ai parcouru 2700km cet été et j'ai essayé deux huiles différentes. Une de grande surface et la 300V. Et bien la 300V est bcp plus stable à chaud et la pression est un peu plus élevé d'environ 0,3 bar par rapport à l'huile minérale de base. J'ai également remarqué une chute de pression dans un col avec la minérale et cela ne sait pas produit avec la 300V. Aujourd'hui, je ne roule qu'avec la 300V et je ne changerai pour rien au monde 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...