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1302 demarre mais ne monte pas dans les tours


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bonjour a tous 

j ai un 1302 de 71 , il démarre ais a l  acceleration rien ce passe il monte pas du tous dans les tours et fini par s étouffé 

ma bobine est tres  chaude ?

par deux fois elle est reparti mais au bout de 4 km elle a recommencé et la elle veut plus rien savoir 

mon reservoir etait hs  (depot de rouille)  je l ai changer pour un neuf mais il a 2 sortis en dessous et l autre en avait 1?

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Bonjour,

Afin d'éliminer la piste alimentation il serait bien d'alimenter le moteur avec une nourrice de carburant montée en direct sur l'arrivée de carburant de la pompe à essence.

Je ne pense pas,... car le soucis  se produirait après un temps de fonctionnement supérieur, mais à vérifier quand même qu'il y a bien une mise à l'air du réservoir afin qu'il n'arrive pas à être en dépression après un certain de fonctionnement > dans ce cas, le fait d'ouvrir le bouchon de remplissage dépanne momentanément l'auto.

Possible que ce soit un autre soucis comme l'allumage mais peut être faudrait il commencer par s'affranchir du soucis d'alimentation en carburant car il arrive que la conduite allant du réservoir au moteur soit complètement ou partiellement colmatée.

 

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*Ok, pour l'étouffoir tu peux le dévisser du carburateur.

En mettant le corps à la masse et la cosse en +12 volts le piston doit se rétracter.

Je ne pense pas que cela vienne de l'étouffoir car il ne tiendrait pas du tout le ralenti et si le ralenti tient l'étouffoir n'empèche pas la montée en régime.

*Ta piste de la bobine ( et/ ou du condensateur d'allumage) est à tester d'autant plus si l'auto démarre systématiquement à froid.

Vérifie quand même l'écartement entre les contacts du rupteur.

*Si l'on revient sur le sujet carburation.

possible qu'une crasse bloque le pointeau de remplissage de cuve, vu que tu es intervenu sur la ligne d'alimentation de carburant, et que le moteur finisse par s'étouffer par excès de carburant.

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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