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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de solutionner un problème que je traine depuis pas mal de temps mais que je ne parviens pas à résoudre..

En effet la voiture est plus basse du côté droit.. ça se voit surtout au niveau de l'arrière du marchepieds ( voir photo) qui est 2cm plus haut a gauche qu'a droite..

J'ai utilisé plusieurs points de mesures et bizarrement je ne trouve pas à chaque fois un écart.. Par exemple mes ailes arrières sont parfaitement identiques des deux côtés (mesure du sol jusqu'au rebord de l'aile) par contre sur le train avant j'ai une différence d'environ 1cm en prenant pour repère le pivot du bas.. a vue d'oeil la voiture ne semble pas pencher mais il y'a forcement un problème quelque part..

Je vous poste une photo pur illustrer le point de repère que j'utilise pour le marchepied 

191020070351532389.jpg

 

Une idée ?

 

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Petite mise à jour

Hier j'ai recentré ma barre stabilisatrice pour être sur qu'elle n'influencait pas la hauteur de train avant mais aucun changement..

J'ai toujours une différence de 2/3cm entre mes deux marchepieds pourtant la voiture est parfaitement droite... 

Je sèche un peu...

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Bonsoir,

Apriori c'est bien mon châssis qui penche car en mesurant j'obtiens des écarts entre le cote gauche et le droit...

Mes amortisseurs arrières sont neufs,  j'ai des lames de suspensions réglables et réglées au minimum et à l'avant j'ai un train puma avec deux amortisseurs KYB a Gaz qui ont quelques années maintenant..

Déjà j'aimerais savoir si le problème vient de l'avant ou de l'arrière.. Comment puis-je savoir ?

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Salut,mesure entre Le Bras arrière,et la cale d’arret Roues posées à terre, voir si tu as la même distance entre les deux côtés’car étant rabaissé les barres de torsions sont pas forcéments bien positionnées,ce serait pas la première fois,il y a eut un post récent avec les mesures de decrantage 

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La différence minimum de crantage/ décrantage est de l'ordre de 6 mm, c'est à dire que si tu réhausses de 1 dent la cannelure extérieure et que tu rabaisses de 1 dent la cannelure intérieure, l'auto sera abaissée d'environ 6 mm (mesure du bord de l'aile par rapport au sol )

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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