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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de solutionner un problème que je traine depuis pas mal de temps mais que je ne parviens pas à résoudre..

En effet la voiture est plus basse du côté droit.. ça se voit surtout au niveau de l'arrière du marchepieds ( voir photo) qui est 2cm plus haut a gauche qu'a droite..

J'ai utilisé plusieurs points de mesures et bizarrement je ne trouve pas à chaque fois un écart.. Par exemple mes ailes arrières sont parfaitement identiques des deux côtés (mesure du sol jusqu'au rebord de l'aile) par contre sur le train avant j'ai une différence d'environ 1cm en prenant pour repère le pivot du bas.. a vue d'oeil la voiture ne semble pas pencher mais il y'a forcement un problème quelque part..

Je vous poste une photo pur illustrer le point de repère que j'utilise pour le marchepied 

191020070351532389.jpg

 

Une idée ?

 

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Petite mise à jour

Hier j'ai recentré ma barre stabilisatrice pour être sur qu'elle n'influencait pas la hauteur de train avant mais aucun changement..

J'ai toujours une différence de 2/3cm entre mes deux marchepieds pourtant la voiture est parfaitement droite... 

Je sèche un peu...

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Bonsoir,

Apriori c'est bien mon châssis qui penche car en mesurant j'obtiens des écarts entre le cote gauche et le droit...

Mes amortisseurs arrières sont neufs,  j'ai des lames de suspensions réglables et réglées au minimum et à l'avant j'ai un train puma avec deux amortisseurs KYB a Gaz qui ont quelques années maintenant..

Déjà j'aimerais savoir si le problème vient de l'avant ou de l'arrière.. Comment puis-je savoir ?

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Salut,mesure entre Le Bras arrière,et la cale d’arret Roues posées à terre, voir si tu as la même distance entre les deux côtés’car étant rabaissé les barres de torsions sont pas forcéments bien positionnées,ce serait pas la première fois,il y a eut un post récent avec les mesures de decrantage 

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La différence minimum de crantage/ décrantage est de l'ordre de 6 mm, c'est à dire que si tu réhausses de 1 dent la cannelure extérieure et que tu rabaisses de 1 dent la cannelure intérieure, l'auto sera abaissée d'environ 6 mm (mesure du bord de l'aile par rapport au sol )

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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