Aller au contenu

Jantes Ritter 4 trous : lesquelles font tenir mieux la route à une cox de 68 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir quel type de jantes Ritter d'origine fait mieux tenir la route à une cox. Les 4,5 ou les 5,5 ?

Car avec les jantes d'origine (4") et les pneus en 155 de la marque Vredestein sprint classic, c'est un peu savonnette  sous la pluie, surtout pour l'arrière, à l'accélération, ou dans les virages.

Aussi, je pensais passer en Ritter, car elles sont jolies. Mais est-ce qu'elles font bien tenir la route à une cox ?

 

Merci 'avance,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 

Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 

Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 

Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 

Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 

Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 

Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 

Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 

Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 

Actuellement, j’ai des BFGoodrich en 165/15 sur mes jantes en 4’’. Ce sont des pneus haut. Et sous la pluie, c’est comme du verglas.
Donc, si je comprends bien, des pneus en 195/15 sur des 5,5 Ritter sera meilleur alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les marques tu as du haut et du bas de gamme... 

Plus tu prends des pneus taille basse plus tu perds en confort... 

Il faut se renseigner sur la qualité des pneus... 

Renseigne toi sur le forum concernant les différents posts portant sur les pneumatiques.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, herrbern a dit :

Car avec les jantes d'origine (4") et les pneus en 155 de la marque Vredestein sprint classic, c'est un peu savonnette  sous la pluie, surtout pour l'arrière, à l'accélération, ou dans les virages.

A l'inverse du classic le 165 r15 Vredestein T-trac 2 est excellent sur le mouillé et en plus confortables et silencieux.Très bon pneu pour de 4 1/2 à 5 1/2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vincent78190 a dit :

Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 

 

Non je ne pense pas, la hauteur de flanc joue sur l'angle de derive mais pas sur le roulis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...

Je plussoie des pneus de cette âge n’ont plus aucune adhérence. C’est arrivé sur la Twingo 1 que j’ai récemment achetée pour ma fille fraîchement titulaire du permis de conduire. Les pneus AR pourtant loin de limite d’usure n’accrochaient plus du tout... et pour cause ils avaient 17 ans, l’âge de la voiture, et étaient complètement secs. Résultat : tête à queue dans un rond point dès les premières pluies automnales.

J’en profite pour pousser un coup de gueule. Normalement ces pneus ne doivent pas passer au CT. Au lieu d’appliquer les textes à la lettre et de nous « coller une contre-visite » pour un soufflet de rotule percé, les contrôleurs seraient bien inspirés de vérifier ce genre de point autrement plus déterminant pour la sécurité... grrr !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kads a dit :

Concrètement, aucune amélioration de la tenue de route sous la pluie avec des jantes plus larges. Le problème vient probablement de tes pneus trop anciens, ça fait des lustres que Goodrich ne fabrique plus de pneus en 165X15, possible que tes pneus aient plus de 20 ans!...

Ce sont des BF Goodrich Silvertown radiaux à flancs blancs de 2013. Ce sont des imports US je pense. Quoi qu’il en soit, je pense que les pneus sont trop souples et la déformation dans les virages fait que la voiture chasse de l’arrière sur sol humide. Sur le sec, ça chasse nettement moins. Je me souviens avoir eu ça il y a 30 ans avec des Dunlop. Par contre, les Uniroyals tenaient vraiment bien. Donc, en gros, je dois trouver des pneus qui ne se déforment pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on considère que la durée de vie d'un pneu est de 5 ans.

Dans des conditions de stockage exceptionnelles, on peut aller jusqu'à 8-10 ans, mais... ces conditions ne sont jamais réunies.

Donc tes pneus de 6-7 ans sont bons pour être changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...