Jump to content
Sign in to follow this  
Martin25

Restauration Type 15 - 1302 LS de 1972

Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive sur le site, suis novice et ai besoin de vos connaissances en tant qu'experts. Je suis déjà propriétaire d'une cox 1200 de 71 et je viens de faire l'acquisition d'une 1302 LS blanche capote/intérieur noir de 1972, je n'ai à mon grand regret pas trouvé de cab plus vieux à un prix raisonnable, ça m'ennui bien mais bon :(.

1302-1.jpg.5978863d1fe2623f74a50ab108e0c009.jpg1302-3.jpg.fff6b3d2658bc668fcadccc32e130331.jpg

Je me suis dernièrement fixé un objectif personnel et l'idée est de désosser le véhicule malgré qu'il soit dans un état satisfaisant, à 1ère vue (plancher tout de même perforé, léger, de la rouille à droite et à gauche mais rien d'affolant), de le mettre à nu et de le refaire "propre" autant que possible depuis la base, en évitant le "bidouilles" comme j'ai sur le 1200.

Je suis dessus depuis 1 mois, elle à été vidée et démonté complètement, intérieur/extérieur, je viens de finir de la décoquer, elle était soudée de partout (sympa déjà pour un 1er projet), j'ai déjà retiré le train avant, la coque à été décapée au mieux au décapeur, meuleuse, pour retrouver la tôle avant aerogommage et là bien évidemment ce que je pensais arriva, c'était cousu de fils blancs. A 1ère vue propre mais la caisse à été rapiécée de partout, par dessus, de la rouille, de la "choucroute", du sintofer,  des trous  et j'en passe … bref, en quelques mots je vous ai posé le décor.

IMG_20191016_191812.thumb.jpg.18251654ae93238c85b27a665a5e4e72.jpg