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Hello a tous , 

voila je suis entrain de faire les réglages de mes carbus , des 44HPMX sauf que voilà : j’ai tout essayé ..et ça ne marche pas bien ... ça pétarade, ça s’étouffe , donne des acoups... 

j’ai essayé des buses en 34, une multitude de combinaisons de gicleurs ... mais rien n’y fait ... 

actuellement il y a 160 en essence , 220 en air , buses de 36 , 1 tour et demi sur les richesses , pipettes qui envoient l’essence en 60 , fond de cuve 60, gicleur de ralenti 55, diffuseur F2 et les carbus super synchros...

l’allumage est un magnaspark 2...l’etincelle Aux bougies est impeccable...  

les culasses sont des 044 43x37.5, 9.4:1...

voila si vous arrivez à m’aiguiller car là je perds la boule ... 

ou dois je passer en 48 IDF ?

 

merci 

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Bonjour,

Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum.

Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours?

Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ?

Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux...

il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose

Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre.

De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs.

Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues.

Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.

 

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Voilà le problème est réglé : j’ai mis les carbus entièrement en pièces détachées ... j’ai tout soufflé , tout nettoyé et j’ai pu constater qu’il y avait des résidus de fonderie ou autres usinages dans les conduits ... j’ai tout remonté et ça n’a plus rien à voir ! Le problème fonctionne impeccable ... je n’ai plus qu’a Revoir juste mes taille de gicleurs ... mais c’est vraiment autre chose ! 

Morale de l’histoire : toujours bien vérifié , démonté et nettoyé des HPMX ou autre carbus , même tout neuf sortis de boîte .. !!!

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    • Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
    • Merci à vous, j'ai changé les 4 forcément et je vais zieuter ça car en effet, c'est un peu la crainte que j'avais en perspective en voyant un poil de "gras" sur la 3 ... je vais redémonter les bougies dans quelques kilomètres pour voir et il aura droit à une dépose si les teintes se confirment 😕
    • Je reviens vers vous, encore et toujours ... Je cherches du coup les revendeurs français qui pourraient faire la commande de mes fournitures, des "transitaires". J'ai appelé mécatechnic, il travaillent bien avec wolfsburg west mais pas pour les intérieurs sellerie. Eux me disent également de voir avec les revendeurs français ... Comme expliqué plus haut, je ne suis pas de la région Rhône-Alpes au  départ, je galère donc à trouver des revendeurs de fournitures VW. J'ai téléphoné chez Jean Lain vintage à Aix-les-Bains, restaurateur de véhicules anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer leur ancien directeur général et fondateur de la sellerie "La guêpe" à une époque, lui travaillait avec WW. Malheureusement ils travaillent beaucoup sur Porsche aujourd'hui et peu sur cox  ... et ne travaillent plus avec WW. Je m'adresse donc aux personnes de Rhône-Alpes, et France en général, qui connaissent des revendeurs qui pourraient passer commande chez WW et me refaire parvenir la marchandise, via envoi ou autres ... J'ai envoyé parallèlement un mail chez WW pour qu'ils me communiquent la liste de leurs revendeurs, ... j'attends leur retour. Attendons. 🤙
    • Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 
    • ça n'est qu'un dessin mais c'est un carter de porsche 914/4 .. on voit le meme décochement que sur mes carters..  possible??
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