Aller au contenu

Réglage 44 HPMX sur 2017cc ??


Recommended Posts

Hello a tous , 

voila je suis entrain de faire les réglages de mes carbus , des 44HPMX sauf que voilà : j’ai tout essayé ..et ça ne marche pas bien ... ça pétarade, ça s’étouffe , donne des acoups... 

j’ai essayé des buses en 34, une multitude de combinaisons de gicleurs ... mais rien n’y fait ... 

actuellement il y a 160 en essence , 220 en air , buses de 36 , 1 tour et demi sur les richesses , pipettes qui envoient l’essence en 60 , fond de cuve 60, gicleur de ralenti 55, diffuseur F2 et les carbus super synchros...

l’allumage est un magnaspark 2...l’etincelle Aux bougies est impeccable...  

les culasses sont des 044 43x37.5, 9.4:1...

voila si vous arrivez à m’aiguiller car là je perds la boule ... 

ou dois je passer en 48 IDF ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum.

Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours?

Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ?

Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux...

il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose

Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre.

De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs.

Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues.

Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème est réglé : j’ai mis les carbus entièrement en pièces détachées ... j’ai tout soufflé , tout nettoyé et j’ai pu constater qu’il y avait des résidus de fonderie ou autres usinages dans les conduits ... j’ai tout remonté et ça n’a plus rien à voir ! Le problème fonctionne impeccable ... je n’ai plus qu’a Revoir juste mes taille de gicleurs ... mais c’est vraiment autre chose ! 

Morale de l’histoire : toujours bien vérifié , démonté et nettoyé des HPMX ou autre carbus , même tout neuf sortis de boîte .. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...