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Réglage 44 HPMX sur 2017cc ??


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Hello a tous , 

voila je suis entrain de faire les réglages de mes carbus , des 44HPMX sauf que voilà : j’ai tout essayé ..et ça ne marche pas bien ... ça pétarade, ça s’étouffe , donne des acoups... 

j’ai essayé des buses en 34, une multitude de combinaisons de gicleurs ... mais rien n’y fait ... 

actuellement il y a 160 en essence , 220 en air , buses de 36 , 1 tour et demi sur les richesses , pipettes qui envoient l’essence en 60 , fond de cuve 60, gicleur de ralenti 55, diffuseur F2 et les carbus super synchros...

l’allumage est un magnaspark 2...l’etincelle Aux bougies est impeccable...  

les culasses sont des 044 43x37.5, 9.4:1...

voila si vous arrivez à m’aiguiller car là je perds la boule ... 

ou dois je passer en 48 IDF ?

 

merci 

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Bonjour,

Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum.

Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours?

Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ?

Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux...

il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose

Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre.

De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs.

Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues.

Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.

 

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Voilà le problème est réglé : j’ai mis les carbus entièrement en pièces détachées ... j’ai tout soufflé , tout nettoyé et j’ai pu constater qu’il y avait des résidus de fonderie ou autres usinages dans les conduits ... j’ai tout remonté et ça n’a plus rien à voir ! Le problème fonctionne impeccable ... je n’ai plus qu’a Revoir juste mes taille de gicleurs ... mais c’est vraiment autre chose ! 

Morale de l’histoire : toujours bien vérifié , démonté et nettoyé des HPMX ou autre carbus , même tout neuf sortis de boîte .. !!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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