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Hello a tous , 

voila je suis entrain de faire les réglages de mes carbus , des 44HPMX sauf que voilà : j’ai tout essayé ..et ça ne marche pas bien ... ça pétarade, ça s’étouffe , donne des acoups... 

j’ai essayé des buses en 34, une multitude de combinaisons de gicleurs ... mais rien n’y fait ... 

actuellement il y a 160 en essence , 220 en air , buses de 36 , 1 tour et demi sur les richesses , pipettes qui envoient l’essence en 60 , fond de cuve 60, gicleur de ralenti 55, diffuseur F2 et les carbus super synchros...

l’allumage est un magnaspark 2...l’etincelle Aux bougies est impeccable...  

les culasses sont des 044 43x37.5, 9.4:1...

voila si vous arrivez à m’aiguiller car là je perds la boule ... 

ou dois je passer en 48 IDF ?

 

merci 

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Bonjour,

Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum.

Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours?

Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ?

Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux...

il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose

Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre.

De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs.

Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues.

Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.

 

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Voilà le problème est réglé : j’ai mis les carbus entièrement en pièces détachées ... j’ai tout soufflé , tout nettoyé et j’ai pu constater qu’il y avait des résidus de fonderie ou autres usinages dans les conduits ... j’ai tout remonté et ça n’a plus rien à voir ! Le problème fonctionne impeccable ... je n’ai plus qu’a Revoir juste mes taille de gicleurs ... mais c’est vraiment autre chose ! 

Morale de l’histoire : toujours bien vérifié , démonté et nettoyé des HPMX ou autre carbus , même tout neuf sortis de boîte .. !!!

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    • Bonjour, Sur les cox, ce n'est pas une boite auto mais plutôt un embrayage auto. Les 3 vitesses correspondent aux  vitesses 2 - 3 - 4 d'une boite manu, et c'est le conducteur qui passe les vitesses au levier en roulant quand il le souhaite. Le système auto comporte un convertisseur de couple + un embrayage à disque (qui est commander via un système électro-pneumatique). La partie boite de vitesse est de la même conception qu'une boite manu. Quand le système est un état, ça fonctionne très bien et c'est agréable à conduire. Outre les pannes mécaniques imprévisibles, le système est simple à fiabiliser: - tringlerie de commande de boite en bonne état et bien réglée (comme sur une boite manu) - système de commande pneumatique de l’embrayage de coupure (à disque) étanche - faisceau électrique en bonne état - vidange de boite et liquide ATF Après, réglage du temps de réponse de l'électrovanne pour que l’embrayage de coupure ne soit ni trop long ni trop brusque. Si après ça, la boite fonctionne mal, c'est qu'il y a un élément défectueux.
    • @lucasMerci ! Pour le schéma, parfait J'ai lu qu'il faut que ce soit de l'ordre de quelques secondes (genre 2-4 seconde) pour éviter de griller la dynamo, tu valides?
    • Bonjour,  C'est justement la viscosité à froid (5 SAE) qui me chiffonne. L'huile est trop fluide à froid. VW préconisait 20 SAE du temps de la monograde.
    • Bonjour, tu branches comme ceci: Avec le D+ au lieu du +.  Ne met pas le DF à la masse avec un fil de téléphone! Dépose la batterie, et place-là derrière la voiture. Perso, j'utiliserais les câbles de dépannage de batterie.
    • La Penrite/ Dynolite est bien si l'on cherche des viscosités très élevées >>  je m'en sers pour booster la pression d'huile à chaud  des moteurs trop usés C'est une huile de qualité tout à fait recommandable, mais je lui préfère largement la Motul 300V. La Motul Classic 20W50 a un taux de zddp de 1850 ppm et la 300V est l'un des 3 huiles a approcher les 3000 ppm.  
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