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Bonjour à tous

Je cherche un préparateur en carrosserie en ile de france ou proche idf

bus et cox,  quelqu'un avec qui je pourrai travailler sur du long terme.

toute la partie soudure sera déja réalisée au préalable.

 

Mon carrossier n'as plus le temps de s'en occuper... et oui les assurances payent bien ...

 

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je vois que je ne suis pas le seul a galerer!ca fais un moment que je tourne,j en ai vu un hier et il m a meme demande ce qu etait une cox,c est dire.

quand aux autres,ils sont tous sous contrats avec les assurances.j arrive quand meme a trouver quelques independants mais a chaque fois,c est la meme rangaine,j ai pas le temps,revenez dans 6 mois,j en ai jamais fais ou alors comme les derniers,je ne fais plus,les cox,c est trop la galere.

meme les specialistes cox sont surbookes sois disant alors que faire et ou aller?

si quelqu un a une bonne adresse et que le gars veut travailler,faites moi signe(meme en mp),il fera des heureux,moi le premier!

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Déjà en grande partie évoqué dans cette discussion : 

Tu as plusieurs partenaires du site spécialisés dans la carrosserie et en région parisienne dans la colonne de droite 👉
Tu touches du doigt une réalité : le marché est étroit et les (bons) spécialistes de la VW sont surbookés. Essaye de voir dans le milieu des anciennes multimarques, ils sauront au moins ce que c'est une Cox.

Autrement, tu vas devoir faire des concessions : soit t'éloigner de Paris, soit patienter ...

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S'eloigner de Paris n'est pas un pb en soit. Ce qui est incroyable c'est qu'on trouve de moins en moins de monde pour les metiers manuels...

Meme sans demander la perfection personne ne veut bosser.

Pk les carrossiers demandent six mois, ce n'est pas qu'il y a 6 mois de boulot. Il prennent votre voiture et bossent dessu une demi journée tout les 15 jours car ils prefèrent les auto envoyés par les assurances. Ce qui est normal en soit car ils y gagnent plus a changer du PC...

Il faut donc attendre 6 mois et payé cher... ou bien faire venir un préparateur de l'etranger... ou amener votre voiture a l'etranger, la ou il y a encore des gens pour qui le faire sera intéressant financièrement.

A combien vous estimez la préparation et peinture d'une cox ou bus après reflèction habituelle ( longerons  passage de roues bas de portes jupe avant...) ? 

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Le problème est qu'il est très compliqué pour un pro habitué à travailler avec les assurances de s'aventurer sur une opération non normalisée. Le 1er problème est la place nécessaire, un véhicule immobilisé longtemps dans un atelier est problématique, le 2ème est l'estimation du coût impossible à réaliser précisément. Aujourd'hui la restauration de véhicules anciens est devenu un métier un peu à part car ça nécessite de travailler de manière complètement différente...

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Il y a 6 heures, Tademi16 a dit :

A combien vous estimez la préparation et peinture d'une cox ou bus après reflèction habituelle ( longerons  passage de roues bas de portes jupe avant...) ? 

Bonjour,

Je pourrais te dire ça d'ici peu; car j'ai fait le "gros oeuvre" sur mon pick-up 1972 ; un carrossier va venir me faire un devis samedi prochain. Si c'est dans mon budget je l'envoi direct, sinon il faudra que je bosse encore un peu dessus...

 

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Il y a 16 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Je pourrais te dire ça d'ici peu; car j'ai fait le "gros oeuvre" sur mon pick-up 1972 ; un carrossier va venir me faire un devis samedi prochain. Si c'est dans mon budget je l'envoi direct, sinon il faudra que je bosse encore un peu dessus...

 

Ok j'attends  que tu me dise alors. Et tu es dans quel région ?

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Bonjour, 

Je suis du Puy-de-Dôme. Le carrossier en question est connu d'assez loin et son atelier est blindé d'autos. Sous quel délai pourra-t-il me faire le combi, ça on en a pas parlé...

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Il y a 5 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour, 

Je suis du Puy-de-Dôme. Le carrossier en question est connu d'assez loin et son atelier est blindé d'autos. Sous quel délai pourra-t-il me faire le combi, ça on en a pas parlé...

Tu l emmène ou sans indiscrétion (réponse en mp si tu le souhaite). J en connais un excellent sur Vichy. 

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Le 19/10/2019 à 11:35, Tademi16 a dit :

Il faut donc attendre 6 mois et payé cher... ou bien faire venir un préparateur de l'etranger... ou amener votre voiture a l'etranger, la ou il y a encore des gens pour qui le faire sera intéressant financièrement.

Il faut garder à l'esprit que les gens se lèvent le matin pour gagner de l'argent, pas faire du prix coûtant. Savoir former des tôles, souder, etc ... c'est un savoir-faire qui coûte plus cher que faire du plug-and-play de pare-chocs plastique et il faut peut-être accepter de payer un certain prix.

Depuis 10-15 ans, l'engouement pour les anciennes a explosé, quelle que soit la marque. Les (vrais) carrossiers restaurent à tours de bras des Porsche, des Jaguar, des Mercedes, des Ferrari, des Alfa .... et effectivement, pour ceux qui bossent bien, la liste d'attente varie de 6 mois à 2 ans. L'engouement autour du combi, l'explosion du prix des combis ... tout ça fait aussi que les gens n'hésitent plus à lancer des chantiers de restauration à 20, 30 ou 40.000 euros et donc les carrossiers choisissent leur clients...

L'étranger ? Tu vas effectivement trouver dans certains pays des gens qui se prétendent carrossier et qui vont te proposer un tarif horaire à 15 ou 20 euros de l'heure. Mais (et je parle par expérience *) es-tu certain que tu auras une qualité de travail qui correspond à tes attentes et que tu ne vais pas retrouver un combi recouvert de 10 mm de mastic ? Tu ajoutes le coût du transport, la barrière du langage et le fait que la distance t'empêchera de suivre la chantier régulièrement ...

(*) En 2007, j'ai racheté un projet KG lowlight. Importé des USA en 2004 en piètre état, son propriétaire de l'époque l'avait fait "restaurer" en Roumanie pour "pas très cher". Au retour, il est tombé des nues : la voiture qui présentait "chouette" avait en fait été mastiquée sur l'essentiel de sa surface. Sur la rouille...
A l'arrivée, il a fallu entièrement sabler la voiture et reprendre in-té-gra-le-ment la tolerie, reformer plein de pièces qui avaient été "sculptées" au mastic etc ...
J'avais acheté ce projet en connaissance de cause. Mais il a fallu 2 ans de travail pour finalement refaire la carrosserie de ce KG aux petits oignons chez un (vrai) carrossier ...

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Le 19/10/2019 à 11:35, Tademi16 a dit :

S'eloigner de Paris n'est pas un pb en soit. Ce qui est incroyable c'est qu'on trouve de moins en moins de monde pour les metiers manuels...

Meme sans demander la perfection personne ne veut bosser.

Pk les carrossiers demandent six mois, ce n'est pas qu'il y a 6 mois de boulot. Il prennent votre voiture et bossent dessu une demi journée tout les 15 jours car ils prefèrent les auto envoyés par les assurances. Ce qui est normal en soit car ils y gagnent plus a changer du PC...

Il faut donc attendre 6 mois et payé cher... ou bien faire venir un préparateur de l'etranger... ou amener votre voiture a l'etranger, la ou il y a encore des gens pour qui le faire sera intéressant financièrement.

A combien vous estimez la préparation et peinture d'une cox ou bus après reflèction habituelle ( longerons  passage de roues bas de portes jupe avant...) ? 

Tu te trompes, il n'y a pas moins de monde.

Je connais 6 pros dans un rayon de 15km autour de chez moi, mais nos "trapanelles de merde à moteur de tracteur" ne les intéressent pas. Un client cox va chercher à tout discuter pour faire le moins cher possible, et faire un demi-infarctus quand il devra payer 15 000 € de MO.

Un client Lamborghini qui fait refaire le V12 de sa Diablo paye déjà 15 000 € HT (18 000 € TTC) les joints (c'est véridique) de culasse, collecteur d'admission et d'échappement, de queue de soupape et spi. C'est juste 100 fois le prix que ça vaut pour une voiture normale...

Il ne risque pas de discuter la MO... Il veut juste un pro capable de gérer le chantier d'une auto onéreuse et délicate.

 

Quand les ateliers sont remplis de voitures italiennes à 6 ou 7 chiffres, pourquoi s'embêter avec des "fauchés" (dont je fais partie) ?

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Le 21/10/2019 à 10:34, Pleviez a dit :

Il faut garder à l'esprit que les gens se lèvent le matin pour gagner de l'argent, pas faire du prix coûtant. Savoir former des tôles, souder, etc ... c'est un savoir-faire qui coûte plus cher que faire du plug-and-play de pare-chocs plastique et il faut peut-être accepter de payer un certain prix.

Depuis 10-15 ans, l'engouement pour les anciennes a explosé, quelle que soit la marque. Les (vrais) carrossiers restaurent à tours de bras des Porsche, des Jaguar, des Mercedes, des Ferrari, des Alfa .... et effectivement, pour ceux qui bossent bien, la liste d'attente varie de 6 mois à 2 ans. L'engouement autour du combi, l'explosion du prix des combis ... tout ça fait aussi que les gens n'hésitent plus à lancer des chantiers de restauration à 20, 30 ou 40.000 euros et donc les carrossiers choisissent leur clients...

L'étranger ? Tu vas effectivement trouver dans certains pays des gens qui se prétendent carrossier et qui vont te proposer un tarif horaire à 15 ou 20 euros de l'heure. Mais (et je parle par expérience *) es-tu certain que tu auras une qualité de travail qui correspond à tes attentes et que tu ne vais pas retrouver un combi recouvert de 10 mm de mastic ? Tu ajoutes le coût du transport, la barrière du langage et le fait que la distance t'empêchera de suivre la chantier régulièrement ...

(*) En 2007, j'ai racheté un projet KG lowlight. Importé des USA en 2004 en piètre état, son propriétaire de l'époque l'avait fait "restaurer" en Roumanie pour "pas très cher". Au retour, il est tombé des nues : la voiture qui présentait "chouette" avait en fait été mastiquée sur l'essentiel de sa surface. Sur la rouille...
A l'arrivée, il a fallu entièrement sabler la voiture et reprendre in-té-gra-le-ment la tolerie, reformer plein de pièces qui avaient été "sculptées" au mastic etc ...
J'avais acheté ce projet en connaissance de cause. Mais il a fallu 2 ans de travail pour finalement refaire la carrosserie de ce KG aux petits oignons chez un (vrai) carrossier ...

Bonsoir déja merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ensuite c'est vrai ce que tu dis, maintenant c'est comme tout, dans le bâtiment, tu as des carreleurs  éxélent qui préfèrent bosser à paris 16 ème et poser des carreaux a 300 euro du m2 et mais tu as aussi des carreleurs qui sont bon mais un peu moins et qui vont poser du carrelage a 30 euro du m2 chez Mr et Mme tout le monde. Nos anciennes n'ont pas une énorme valeur, personelement je ne demande pas la perfection mais juste un travail correcte. 

Mon pot à acheter une cox 65 provenance Portugal ou elle y avait été restaurée, résultat un "enduit" intégral d'un bon centimètre d'épaisseur et un moteur hs. il a refait le moteur et la peinture lui convient comme elle est.

Moi perso j'ai 4 bay un split et une cox tous acheté "pour une bouchée de pain" mais je connaissais l'ampleur du travail.

Toutes les soudures ont été effectué, reste plus qu'a faire le travail de finition, et ça je suis incapable de le faire...

le temps que sa prend, je sais par expérience que c'est très long, mais moi je ne parle pas d'une restauration, je fourni une caisse nue et déja soudée, je soutraite que la partie préparation.

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Le 21/10/2019 à 12:57, Ying-Yang a dit :

Tu te trompes, il n'y a pas moins de monde.

Je connais 6 pros dans un rayon de 15km autour de chez moi, mais nos "trapanelles de merde à moteur de tracteur" ne les intéressent pas. Un client cox va chercher à tout discuter pour faire le moins cher possible, et faire un demi-infarctus quand il devra payer 15 000 € de MO.

Un client Lamborghini qui fait refaire le V12 de sa Diablo paye déjà 15 000 € HT (18 000 € TTC) les joints (c'est véridique) de culasse, collecteur d'admission et d'échappement, de queue de soupape et spi. C'est juste 100 fois le prix que ça vaut pour une voiture normale...

Il ne risque pas de discuter la MO... Il veut juste un pro capable de gérer le chantier d'une auto onéreuse et délicate.

 

Quand les ateliers sont remplis de voitures italiennes à 6 ou 7 chiffres, pourquoi s'embêter avec des "fauchés" (dont je fais partie) ?

C'est vrai malheureusement je n'ai pas de lambo v12... mais il faut avouer que l'on vis quand même une drole d'époque...

Tout n'est qu'argent et consommation... on ne répare plus rien, on jette et rachète, ojd ta machine a laver tombe en panne, elle n'a peut etre rien mais vu le prix de la main d'oeuvre et bas on achète une neuve sans meme savoir la raison de la panne...

c'est quand meme malheureux...

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Des carrossiers pret à le faire, j'en connais plusieurs, et j'en fait partie. 

6mois de delais c'est rien. 

Je prefere te dire de me l'amener dans 6 mois et que je te la garde 1 mois ou 2 (ça depend de la saison) que de te la prendre desuite et te faire attendre des mois parce qu'elle n'est pas au planning et que je me mettrais jamais serieusement dessus. 

La prepa peinture c'est long, treeees long, et demande beaucoup de produits. Qui coutent tres cher quand on veut de la qualité. 

100heures de travails c'est vite passé pour avoir un bon resultat,je vous laisse le soins de multiplier par le taix horaire de votre garagiste et de ne pas oublier les ingredients. 

Si vous etes pret à payer ce prix, alors vous trouverez du monde pour faire votre auto. 

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Il y a 1 heure, playeur3 a dit :

Des carrossiers pret à le faire, j'en connais plusieurs, et j'en fait partie. 

6mois de delais c'est rien. 

Je prefere te dire de me l'amener dans 6 mois et que je te la garde 1 mois ou 2 (ça depend de la saison) que de te la prendre desuite et te faire attendre des mois parce qu'elle n'est pas au planning et que je me mettrais jamais serieusement dessus. 

La prepa peinture c'est long, treeees long, et demande beaucoup de produits. Qui coutent tres cher quand on veut de la qualité. 

100heures de travails c'est vite passé pour avoir un bon resultat,je vous laisse le soins de multiplier par le taix horaire de votre garagiste et de ne pas oublier les ingredients. 

Si vous etes pret à payer ce prix, alors vous trouverez du monde pour faire votre auto. 

Alléluia !

Tout est dit, je ne ferai pas mieux.

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    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
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    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
    • Bonjour loîc, Lorsque tu dis "pas indispensable" dois je comprendre que cela ne sert a rien ou il y a quand même quelques chose a gagner ? Tu m'avais vendu des ressorts (légèrement plus dur) et coupelles chromoly (il me semble ?! tu pourrais retrouver sur tes factures tu crois ?) lorsque que je t'avais pris de quoi refaire mes carbus (les buses entre autre lol). Là tu me parles de partir sur des vrais renforcés pour pouvoir monter plus dans les tours? il y a plusieurs références ? Et dernière question donc, les demi-lunes elles ne sont pas a remplacer ?   Merci d'avance !
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