Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous

Sur mon Marland j'ai un moteur type 4 qui proviendrait à priori d'une porsche 914.

La présence d'une sonde de température sur l'une des culasses et d'une plaque spéciale avec sonde de température d'huile sous le carter me fait penser que son origine est probable.

Malgré tout ce peut être un moteur de combi.

Là n'est pas la question.

A l'achat du buggy j'ai acheté la RTA de 1972 cox et combi pensant y trouver ce moteur ... mais ce n'est pas le cas.

Je me demande ce que je dois prendre comme revue pour avoir ce moteur et pour pouvoir intervenir dessus porsche 914  4 cylindres ou combi ?

Pour l'instant j'ai le manuel technique en format PDF mais à part le graissage et le réglage du jeu des culbuteurs c'est léger.

DSCN2507.JPG

J'ai cette revue http://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/2lcu-moteur.pdf mais pas sûr que ce soit suffisant pour mes compétences de mécano.

Par exemple je ne vois pas comment changer les tubes enveloppe qui se sortent sans démonter la culasse à priori, juste en retirant la rampe de culbu et le circlip mais quid de la façon de les sortir et de les rentrer sans tout massacrer.

les tubes enveloppes sortent direct sans démonter les culasses sur les t4

après au niveau rta tu n'auras guère mieux que ce que tu as déjà sauf d'avoir quelques docs plus dispos à la vente.

Les moteurs de 914 ont des pipes d'admission fixées par 3 goujons au lieu de 4 et l'inclinaison des puits de bougie est différente.

• 7 months later...

Bonjour 

Je ressort ce post en remerciant à nouveau White Lady

Je n'ai rien fait sur le moteur pour l'instant

J'ai essayé de l'identifier en regardant la RTA et le reportage sur le type 4 de Flat4ever.

Un petit nettoyage à l'acétone de l'endroit où je pensais trouver le numéro d'identification du moteur mais ... que dalle, nada ...

Je regarde au bon endroit ou pas ? Pas une trace de coups de lime rien !

DSCN2563.JPG

Bon sang, tu avais tout à fait raison Loïc !

Grand merci à toi, ça va m'éviter des erreurs pour les achats de pièces

W0117731 je vais voir ce que celà veut dire mais à priori vue la position du numéro c'est un 1,8 L.

Le vendeur m'a dit qu'il provenait d'une porsche 914 ... m'étonnerai fort c'te blague !

Moi qui était parti pour changer cylindre-pistons sans modification de culasses (2056 cm3) c'est p't'êt bien raté !

Arffff !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vintage Autohaus

piecesauto24.com

Feller Service

Speed Shop

Serial Kombi

Bugs Are Us

Microprix

Bug Art

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Car Concept

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox
    • Donc ajourd huit je me colle sur le moulin Donc vidange,réglage culbuteur  après avoir vidanger classiquement le moteur J'ai passer un coup de soufflette dans les canalisation d huile Donc de la mayo du moins je pense que c est ça en est sortie pas  d odeur essence ,pas de limaille Donc ci c est bien de la mayo vu la période que on est et que je suis du sud ouest ,c est bizare Il me semble que la boue a une autre couleur
    • Bonjour, Je dois remplacer le commodo de mon T2ab 07/1972. Les couleurs des fils du commodo neuf ne correspondent pas du tout à l'ancien. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les couleurs de l'ancien (via la RTA par exemple) Branchement ancien commodo (5 fils) - noir double liseré blanc - noir simple liseré blanc - noir liseré vert - marron double liseré blanc - marron Je sais déjà que les "stop light" noir/jaune et noir/rouge ne servent pas. Merci par avance
    • Ça le fait !!! J'avais un bloc de mousse compacte, j'en ai découpé 2 triangles que j'ai essayé de placer dans les compartiments, essayer parce que ces compartiments sont presque obstrués par une plaque en métal. Le remplissage n'est pas parfait, loin de là, mais quelle belle différence. Bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence certaine, le bruit est bien plus supportable. Sur ma 1303 il y a bien de la mousse injectée, je pense que c'est le seul moyen de bien remplir ces espaces ... je vais cogiter de ce coté-là 😉 @+
    • Ça avait casse le moteur de ma Cox quand je l ai acheté il y a 20ans. J y connaissais rien. Un si petit truc qui te pourrie ton rêve
    • Ma parabole était neuve (Hella). Donc ça me fait quand même suer de repayer une métallisation... mais bon... Je n'ai que cette pièce à faire. Je vais voir un tuyau côté boulot. Sinon Jano, tu as fait refaire tes paraboles chez qui ?
  • Create New...