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Salut à tous

Sur mon Marland j'ai un moteur type 4 qui proviendrait à priori d'une porsche 914.

La présence d'une sonde de température sur l'une des culasses et d'une plaque spéciale avec sonde de température d'huile sous le carter me fait penser que son origine est probable.

Malgré tout ce peut être un moteur de combi.

Là n'est pas la question.

A l'achat du buggy j'ai acheté la RTA de 1972 cox et combi pensant y trouver ce moteur ... mais ce n'est pas le cas.

Je me demande ce que je dois prendre comme revue pour avoir ce moteur et pour pouvoir intervenir dessus porsche 914  4 cylindres ou combi ?

Pour l'instant j'ai le manuel technique en format PDF mais à part le graissage et le réglage du jeu des culbuteurs c'est léger.

 

DSCN2507.JPG

J'ai cette revue http://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/2lcu-moteur.pdf mais pas sûr que ce soit suffisant pour mes compétences de mécano.

Par exemple je ne vois pas comment changer les tubes enveloppe qui se sortent sans démonter la culasse à priori, juste en retirant la rampe de culbu et le circlip mais quid de la façon de les sortir et de les rentrer sans tout massacrer.

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les tubes enveloppes sortent direct sans démonter les culasses sur les t4

après au niveau rta tu n'auras guère mieux que ce que tu as déjà sauf d'avoir quelques docs plus dispos à la vente.

 

Les moteurs de 914 ont des pipes d'admission fixées par 3 goujons au lieu de 4 et l'inclinaison des puits de bougie est différente.

 

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  • 7 months later...

Bonjour 

Je ressort ce post en remerciant à nouveau White Lady

Je n'ai rien fait sur le moteur pour l'instant

J'ai essayé de l'identifier en regardant la RTA et le reportage sur le type 4 de Flat4ever.

Un petit nettoyage à l'acétone de l'endroit où je pensais trouver le numéro d'identification du moteur mais ... que dalle, nada ...

Je regarde au bon endroit ou pas ? Pas une trace de coups de lime rien !

DSCN2563.JPG

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Bon sang, tu avais tout à fait raison Loïc !

Grand merci à toi, ça va m'éviter des erreurs pour les achats de pièces

W0117731 je vais voir ce que celà veut dire mais à priori vue la position du numéro c'est un 1,8 L.

Le vendeur m'a dit qu'il provenait d'une porsche 914 ... m'étonnerai fort c'te blague !

Moi qui était parti pour changer cylindre-pistons sans modification de culasses (2056 cm3) c'est p't'êt bien raté !

Arffff !

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