Aller au contenu

Modèle cox 1303 ????


coxinette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de réaliser mon rêve et de vous rejoindre....

Déjà une première question.

Ma première cox est une 1303 de 73 achetée à un papy donc à priori d'origine.

Je cherche le modèle car elle a un dégivrage arrière, 2 feux de recul, pas de montre, pas d'allume cigare, pas de glace sur le paresoleil, des appuis tête à l'avant. C'est un moteur 1300 d'origine.. Couleur bleue

Elle semble être 1303T ???

Quelqu'un aurait t'il une idée ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques éléments qui ressemble pas mal à la cox que je viens d'acquérir il y a 5 jours et qui appartenait également à un papy complètement d'origine et seine (euh, t'es pas venu me la récupérer dans mon local par hasard ?!).

La cox que j'ai est une 1303 S donc dégivrage, moteur 1600 mais dessus est indiqué AB (il faut vérifier en effet sur la carte grise) frein disque et appui-tête.

A-t-elle un toit ouvrant?

Décidemment on a pas mal de points comune

A +

Flo de Laclique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooooo

Bienvenue dans le monde de la cox!!!! :-P

La 1303 est un excellent choix (j'en ai une moi aussi et de la meme année) :-D

Tu parle de 1303T... euh... si je me trompe pas ca n'existe pas (je ne connais que les 1303, 1303S, 1303 LS et 1303A + séries spéciales).

Par contre je pencherais pour une "simple" 1303

Elle a été commandée avec les options dégivrage (ça c'est cool ca manque chez moi), appuie têtes et feux de recul.

Bonne route au volant de ta cox 8-)

Bye bye

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Flo,

Tu dis que tu as une 1303S donc un dégivrage. Je pense que ce serait plutot une 1303S et le dégivrage... c'était encore en option à l'époque!!!! Ils appellaient ca "lunette arrière chauffante" :-o

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

Alors pour le profil c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'inspiration, mais bon les nuages m'empêchent de voir quoi que soit....

Ensuite pour répondre à flo je n'ai pas de toit ouvrant (Hélas....).

Ma cox n'est pas une 1600 mais bien une 1300 type moteur AB (puissance 7CV), numéro de chassis je ne l'ai pas sur moi mais il est dans la tranche de ceux de novembre 72.

Il s'agit bien du bon numéro de chassis et du bon moteur car j'ai même le livret d'entretien..

Pour la 1300 T elle a bien existée, en tout cas elle mentionnée dans la revue technique dans la partie évolution..

Par contre sur la mienne il y a du boulot.

Voilà les détails

Quoi qu'il en soit c'est vraiment super de rouler en cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ton histoire de 1303 T m'intrigue. :-o

Donc j'ai été rechercher ma RTA et j'ai pu vérifier qu'il parle effectivement d'une 1303T. Chose bizare, c'est que j'en ai jamais entendu parler et peut être (surement :-? ) qu'aucun logo 1303 T n'aie été frappé au vu des faibles différences qu'elle présentait par rapport aux séries classiques. De plus sa durée de vie a été plutôt courte (1 an).

Mais tout est possible dans ce monde étrange et plein de mystères des VW.

Tu n'as pas de logo sur le capot de ta belle???

En tout cas bonne resto et fait nous vite une gallerie photo pour voir la bete

Woolith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens qui apprécie les 1303 comme moi :lol:

Silver : Selon la RTA, la différence entre une 1303 T et une 1303 LT c'est que la 1303 LT a une finition "luxe". Maintenant va t'en savoir quelle était la définition de luxe cette année la... :-? Serait ce la même que pour la 1303 S qui existait déja??? Alors il te manque certainement des accessoire comme la montre.

Ces fameuses T et TL n'ont existée que sur le modèle année '73 et ont dispau pour donner naissance aux modèles 1303LS.

Pour tes 4 freins à tambour ca me semble normal. Tu n'as qu'un 1300.

Ce qui m'intéresse... t'as un logo 1303 TL alors sur ton capot arrière??? t'as pas une photo stp :-)

A+ Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai aussi une 1303 de fin 73 (modèle 74) qui comporte les mêmes options

dégivrage arrière, 2 feux de recul, pas de montre, pas d'allume cigare, pas de glace sur le paresoleil, des appuis tête à l'avant

C'est aussi un 1300 type AR et il y a 4 tambours. Par contre j'ai la chance d'avoir le splendide "german" toit ouvrant en tôle, et la couleur est rallygelb L10A qui était semble-t-il pour une série spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question?

moi aussi g une 1303 avec lunette degivrante,pommeau en bois,montre,appuie tete incorpore aux sieges,des gros clignotants sur lres ailes..et des jhantes BIG alor a votre avis quelle serie cest?

y a til un moyen de savoir quelle serie c'est a partir des numeros de chassis ou...?(elle est de octobre 73)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant toutes ces series mais en fin de vie de la petite on comprend facilement, la politique VW n'a pas changé aujourd'hui il y a toujours des séries spéciales en fin de vie d'un modèle.

Woolhit je n'ai pas de logo VW sur le capot avant si on regarde bien c'est à cette période que les logos ont disparu. Il n'y a pas non plus de logo 1303 L à l'arrière. Je vais essayer de poser la question en Allemagne pour avoir plus de précisions.

La durée de vie de L et de la LS est effectivement d'un an. J'ai oublié il y a aussi les phares à iode.

Pour info VW ne semblait pas faire beaucoup de distinctions entre les modèles à cette époque car dans le guide d'utilisation il n'y a aucune référence aux modèles. Par exemple lors qu'ils expliquent comment fonctionne la montre ils ne précisent rien sur le modèle et rarement qu'il s'agit d'une option.

Pour les photos je vais essayer d'en mettre une dans mon profil.

Pour ce qui est de la série

Aleo je me demande si la tienne n'est pas une série spéciale construite pour un aure pays ??

Voilà bon week end au volant de vos VW et sous le soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riton, n'aurais-tu pas une série spéciale Big par hasard ?? quelle est sa couleur d'origine ??

Pour les formats photos, tu cliques à gauche lorsque tu écris ton message sur "Telecharger une photo", tout y est dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...