Jump to content

Modèle cox 1303 ????


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de réaliser mon rêve et de vous rejoindre....

Déjà une première question.

Ma première cox est une 1303 de 73 achetée à un papy donc à priori d'origine.

Je cherche le modèle car elle a un dégivrage arrière, 2 feux de recul, pas de montre, pas d'allume cigare, pas de glace sur le paresoleil, des appuis tête à l'avant. C'est un moteur 1300 d'origine.. Couleur bleue

Elle semble être 1303T ???

Quelqu'un aurait t'il une idée ????

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a quelques éléments qui ressemble pas mal à la cox que je viens d'acquérir il y a 5 jours et qui appartenait également à un papy complètement d'origine et seine (euh, t'es pas venu me la récupérer dans mon local par hasard ?!).

La cox que j'ai est une 1303 S donc dégivrage, moteur 1600 mais dessus est indiqué AB (il faut vérifier en effet sur la carte grise) frein disque et appui-tête.

A-t-elle un toit ouvrant?

Décidemment on a pas mal de points comune

A +

Flo de Laclique

Link to comment
Share on other sites

Helloooooooo

Bienvenue dans le monde de la cox!!!! :-P

La 1303 est un excellent choix (j'en ai une moi aussi et de la meme année) :-D

Tu parle de 1303T... euh... si je me trompe pas ca n'existe pas (je ne connais que les 1303, 1303S, 1303 LS et 1303A + séries spéciales).

Par contre je pencherais pour une "simple" 1303

Elle a été commandée avec les options dégivrage (ça c'est cool ca manque chez moi), appuie têtes et feux de recul.

Bonne route au volant de ta cox 8-)

Bye bye

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponse.

Alors pour le profil c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'inspiration, mais bon les nuages m'empêchent de voir quoi que soit....

Ensuite pour répondre à flo je n'ai pas de toit ouvrant (Hélas....).

Ma cox n'est pas une 1600 mais bien une 1300 type moteur AB (puissance 7CV), numéro de chassis je ne l'ai pas sur moi mais il est dans la tranche de ceux de novembre 72.

Il s'agit bien du bon numéro de chassis et du bon moteur car j'ai même le livret d'entretien..

Pour la 1300 T elle a bien existée, en tout cas elle mentionnée dans la revue technique dans la partie évolution..

Par contre sur la mienne il y a du boulot.

Voilà les détails

Quoi qu'il en soit c'est vraiment super de rouler en cox...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que ton histoire de 1303 T m'intrigue. :-o

Donc j'ai été rechercher ma RTA et j'ai pu vérifier qu'il parle effectivement d'une 1303T. Chose bizare, c'est que j'en ai jamais entendu parler et peut être (surement :-? ) qu'aucun logo 1303 T n'aie été frappé au vu des faibles différences qu'elle présentait par rapport aux séries classiques. De plus sa durée de vie a été plutôt courte (1 an).

Mais tout est possible dans ce monde étrange et plein de mystères des VW.

Tu n'as pas de logo sur le capot de ta belle???

En tout cas bonne resto et fait nous vite une gallerie photo pour voir la bete

Woolith

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de voir des gens qui apprécie les 1303 comme moi :lol:

Silver : Selon la RTA, la différence entre une 1303 T et une 1303 LT c'est que la 1303 LT a une finition "luxe". Maintenant va t'en savoir quelle était la définition de luxe cette année la... :-? Serait ce la même que pour la 1303 S qui existait déja??? Alors il te manque certainement des accessoire comme la montre.

Ces fameuses T et TL n'ont existée que sur le modèle année '73 et ont dispau pour donner naissance aux modèles 1303LS.

Pour tes 4 freins à tambour ca me semble normal. Tu n'as qu'un 1300.

Ce qui m'intéresse... t'as un logo 1303 TL alors sur ton capot arrière??? t'as pas une photo stp :-)

A+ Arnaud

Link to comment
Share on other sites

C'est amusant, j'ai aussi une 1303 de fin 73 (modèle 74) qui comporte les mêmes options

dégivrage arrière, 2 feux de recul, pas de montre, pas d'allume cigare, pas de glace sur le paresoleil, des appuis tête à l'avant

C'est aussi un 1300 type AR et il y a 4 tambours. Par contre j'ai la chance d'avoir le splendide "german" toit ouvrant en tôle, et la couleur est rallygelb L10A qui était semble-t-il pour une série spéciale.

Link to comment
Share on other sites

question?

moi aussi g une 1303 avec lunette degivrante,pommeau en bois,montre,appuie tete incorpore aux sieges,des gros clignotants sur lres ailes..et des jhantes BIG alor a votre avis quelle serie cest?

y a til un moyen de savoir quelle serie c'est a partir des numeros de chassis ou...?(elle est de octobre 73)

merci

a+

Link to comment
Share on other sites

Très étonnant toutes ces series mais en fin de vie de la petite on comprend facilement, la politique VW n'a pas changé aujourd'hui il y a toujours des séries spéciales en fin de vie d'un modèle.

Woolhit je n'ai pas de logo VW sur le capot avant si on regarde bien c'est à cette période que les logos ont disparu. Il n'y a pas non plus de logo 1303 L à l'arrière. Je vais essayer de poser la question en Allemagne pour avoir plus de précisions.

La durée de vie de L et de la LS est effectivement d'un an. J'ai oublié il y a aussi les phares à iode.

Pour info VW ne semblait pas faire beaucoup de distinctions entre les modèles à cette époque car dans le guide d'utilisation il n'y a aucune référence aux modèles. Par exemple lors qu'ils expliquent comment fonctionne la montre ils ne précisent rien sur le modèle et rarement qu'il s'agit d'une option.

Pour les photos je vais essayer d'en mettre une dans mon profil.

Pour ce qui est de la série

Aleo je me demande si la tienne n'est pas une série spéciale construite pour un aure pays ??

Voilà bon week end au volant de vos VW et sous le soleil....

Link to comment
Share on other sites

Riton, n'aurais-tu pas une série spéciale Big par hasard ?? quelle est sa couleur d'origine ??

Pour les formats photos, tu cliques à gauche lorsque tu écris ton message sur "Telecharger une photo", tout y est dit !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...