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Cerclage de phares


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Bonjour à tous,

Je voudrais donner un peu de "neuf" à la COX en remplaçant une partie de l'accastillage à savoir les baguettes de carrosserie, je vais mettre des baguettes inox, mais pour les cerclages de phares avant j'ai un doute .... sur Mecatech on a soit une production "Brazil" à pas cher à 22 balles soit une production à priori fidèle à l'origine à 100 euro. Certes en principe quand c'est plus cher c'est mieux, mais la différence est tellement importante que je me demande si ça vaut le coup d'investir autant, est-ce que ce sera vraiment mieux que ceux à 22 ??? si vous avez une expérience à ce niveau merci d'avance !! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cerclages-pieces-68-vw-coccinelle-phares-optiques-cerclages~COX-ECL-PHA-CE2.htm  

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Il y a ceux qui rouillent et ceux qui ne rouillent pas. Après, si tu gares ta VW dan un garage chauffé et que tu ne la sors pas par temps de pluie, tu peux acheter les modèles économiques en prenant soin d’utiliser régulièrement un produit de protection du chrome...Si tu veux la qualité d'origine, c'est le modèle à 100 euros...

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Ou, selon l'état, faire revenir les chromes par un loooooong procédé de ponçage, au grain 1000 à l'eau, puis Belgom chrome et polissage/lustrage à l'aide de feutre monté sur une bécane rotative, lustreuse, dremel etc... Le résultat est parfois bluffant...

Personnellement, je préfère parfois passer du temps, mettre des sous dans des produits pas forcément donnés, plutôt que d'investir dans des pièces dont la qualité est souvent douteuse.....

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    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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