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Bonjour,

C'est possible si c'est une boite à cardans avec 2 flasques (certaines n'en ont qu'un seul).

Il faut changer les flasques  le différentiel avec ses roulements et ses planétaires.

Il est possible de réutiliser la couronne, mais attention à la fixation 6 ou 8 vis du nouveau différentiel et il faudra refaire le calage de l'ensemble.

 

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Il est aussi plus simple de mon point de vue de chercher à échanger une boite cardans contre une boite trompettes, les boites à cardans sont aujourd'hui recherchées car on sait les mettre dans nos type2 ... J'ai surement une boite à trompettes à t'échanger contre une cardans d'ailleurs :p

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Ce n'est pas très compliqué quand on a deux boites.

par exemple les boites 8x31 à cardans sont relativement courantes ce qui n'est pas le cas des boites à trompettes, dans ce cas la conversion de la boite à cardans vers boite à trompettes peut être justifiée.

Par contre si c'est pour une boite 8x35 je suis de l'avis de dduck autant faire un échange pur et simple de boite.

 

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L'autre problème est que 95% des boites à cardans 8X31 sont des boite à un seul flasque donc pas posssible de les transformer facilement en modèle à trompettes; il faut démonter toute la pignonerie pour la changer de carter ,ce qui est un travail de spécialiste. Pour les 8X33, la conversion se fait facilement, pour les 8X35, c'est aussi possible mais effectivement, ça ne vaut pas forcément le coup, autant changer directement de boite...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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