Aller au contenu

Refection train avant combi T2


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

nous avons avec ma femme acheté début septembre un combi T2 de 1976, qui a une contrevisite assez importante au niveau systeme de freinage et train avant :

 
 
 

combi-ct-1.jpg.c7789d91f9734b4db6b5205126b63366.jpg

combi-ct-2.jpg.cf539d4868f8f1b6ff465602ea07e24c.jpg

J'ai commencé à démonter, mais allant un peu de surprise en surprise et n'ayant pas envie de prendre de risque, j'ai notamment commandé de nouveaux étriers (anciens avec pistons en partie rouillés ou cassés), de nouveaux disques/plaquettes...

Pour en revenir à la contre-visite, il y a un défaut pour mauvaise fixation de "ressort ou stabilisateur". Je pense qu'ils veulent parler de ça :

combi-barre-stab-1.thumb.jpg.3d607f73413ff9840721d181aeb30887.jpg

Il semble manquer une pièce de fixation. Je pense que je vais commander le kit complet pour être tranquille, qu'en pensez-vous ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-silentblocs-de-barre-stabilisatrice-pour-combi-transporter-68_KJ51202.htm

Sinon, j'avais commandé ces soufflets pour rotule :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/soufflet-de-rotule-de-suspension-pour-vw-combi-68-79_KJ51319.htm

Mais avant de démonter, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même forme que ceux qui sont en place. Ceux en place ont l'air d'avoir 2 "boudins" alors que ceux que j'ai reçu ont l'air plus "simple" et plus court... Qu'en pensez-vous ?
combi-soufflets-rotules-1.thumb.jpg.434cb167e3e1eb47428b19212f1dd8c0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ton combi a besoin d'une bonne restauration des trains avant et arrière. Pour le kit silent-bloc, j'aurais opté pour la qualité supérieure (+10 euros)

Le soufflet de rotule, peu importe si il a 1 ou 2 "boudins", ton soufflet sera compatible.

Enfin, en lisant ton CT, fuite de liquide... ect...: au niveau des freins ou moteur/boite? Tant que tu es dans les freins, refais l'arrière également, (d'autant que tu as un déséquilibre) ça ne coûte pas une fortune, et tu sera tranquille avec tout les freins neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite, c'est au niveau du carter boite. Mais je vais bien nettoyer tout ça. On verra plus tard pour changer le joint, car il faudra que je dépose le moteur pour changer les durites de reservoir d'essence, car il sent dans les gros virages.

Pour l'arrière, j'ai commandé les roulements, et j'attendais de démonter les tambours pour voir l'état des garnitures, mais je pense que je vais tout faire d'un coup effectivement. Par contre, je comprends qu'il faut sortir tout le tambour avec le moyeux d'un coup avec un extracteur ??? Faut un sacré engin, même les gros que j'ai sont pas assez gros...

Et question liquide, que prendre ? je vois parfois du DOT 4 sur les forums, mais sur la RTA, ils mentionnent SAE 70 R 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflet à 1 boudin est plus court et se déchausse lorsque la rotule travaille dans les extrêmes.

Je l’ai signalé au sav de mecamachin qui m’ont ri au nez donc change de revendeur et choisi la marque Meyle qui dans l’ensemble est bien plus conforme à l’origine.

Les normes des liquides de freins tout comme les huiles ont évolué. Le basique dot 4 suffit amplement à nos combi.

Tes roulements sont peut-être simplement dessérés si tu n’entends pas de grondement sourd en roulant ce n’est pas forcément la peine de les changer.

Pour l’odeur d’essence en virage regarde la goulotte de remplissage au niveau du bouchon. Le caoutchouc se fend souvent au même endroit. Cela peut se changer moteur en place en passant par la petit trappe ronde derrière le filtre à air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...