Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je suis à la recherche d’une boîte de vitesse avec trompette courte de modèle entre 61 et 65, j’ai trouvé un vendeur qui Vends deux boîtes avec des trompettes de taille différente à quoi pourrait je me référer pour savoir si il s’agit de trompettes courte moyenne ou longue car apparemment sur le modèle ou les trompettes sont les plus petites il ne trouve pas de numéro sur la boîte, donc si il veut mesurer les trompettes Quelle partie doit-il mesurer?merci d’avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux choses à mesurer.

La longueur des fonderies en bout de trompettes.

Si ce sont des courtes ce sont forcément des modèles avant 1964, arbre courts et cannelures courtes pour tambours 5x205

Avec des fonderies "longues" en bout de trompettes,  il faut mesurer la longueur des cannelures des arbres de roue, car il y a soit des semi longues pour cox 1965 en tambours 5x205, soit des longues pour cox 1968 > en tambours 4x130

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bug Art

    Classic Store

    Highway Import

    Serial Kombi

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Microprix

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Posts

    • Bon bah je suis quand même pas mal partagé, le premier moteur que j’ai commencé à démonter avait un jeu axial énorme, le joint spi de travers et aucune étanchéité cylindre / carter et boulonnerie, c’était une vraie passoire. Et maintenant celui de la cox avait l’ecrou VM raboté par le disque d’embrayage, zéro jeux axial, le Joint spi rincé, la pastille d’AAC montée à l’envers et c’est aussi une vraie passoire. Du coup je sais pas trop quoi faire, finalement ça me reviendrait peut-être moins cher d’en refaire un correctement...
    • Je viens d'aller au garage chercher la plaque de la cox, bon je ne sais pas si la plaque des cox est identique a celle des bus, mais la plaque me parait bizare, elle est presque illisible et au niveau du numéro de série j'ai 113 en relief et le reste en frappé, mais frappé léger, c'est différent de mes autres plaques présente sur mes bus. je peut de poster la photos ici ou pas ?
    • Et voilà ... j’ai installé une nouvelle poulie de vilo plus petite et apparement tout va mieux ... merci les gars !
    • oui le numéro de série est le meme partout chassis cg et plaque
    • La jupe a donc déjà été changée. Non ce n'est pas normal, 11D1= petits feux et petits pare chocs, 11D11= gros feux et petits pare chocs... Le n° de série est le même entre celui frappé sur le chassis et celui de la plaque constructeur?...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...