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Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous. Je viens de faire l'acquisition d'une cox de 73 qui fait comme il se doit l'objet d'une resto à mon goût.

Aucune corrosion et base très saine. J'ai donc franchi le pas et depuis 1 mois, changement du train avant par un puma, réfection des roues, changement des dimensions des pneus, et décrantage de l'arrière (1 cran).

Patine et polish de la peinture. Kit baguette changé. et pas mal de taf de part et d'autre.. 

Cependant, un hic qui me chagrine.. la belle penche légèrement sur la gauche côté conducteur.. je compte remplacer les 4 amorto.. selon les expériences de certains ici, quelqu'un a t'il eu cette mésaventure que j'aimerai corriger? 

merci! 

IMG_20190930_165207-redim480.jpg

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Sur une cox de ce modèle, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse ;)

Ce que tu vois comme une caisse qui penche peut aussi être une différence de galbe d’aile d'un coté par rapport à l'autre ;)

Qu'entends tu par "légèrement" ?

Une fois au volant penche t'elle encore ?

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Ce ne sont pas les amortisseurs mais la fatigue des lames et/ou leur réglage (pour les arrières) qui peut être en cause.

Si tu as changer le train et que tu es vendeur du train avant d'origine, tu peux toujours me contacter par MP

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

Sur une cox de ce modèle, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse ;)

Ce que tu vois comme une caisse qui penche peut aussi être une différence de galbe d’aile d'un coté par rapport à l'autre ;)

Qu'entends tu par "légèrement" ?

Une fois au volant penche t'elle encore ?

je ne pense pas que le galbe d'ailes en soit la cause.. on penche plus pour le réglage des lames arrières.. je fais toutefois y changer les 4 amorto.. ils sont fatigués.. quand je dis léger...c'est léger mais perceptible à l'oeil.. maintenant il faut avoir le nez dessus. 

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salut Loic... je penche plus sur ce fameux réglage de lames.. on pense qu'elle a auparavant été décrantée complètement et mal repositionnée.. j'avoue que ça m'ennuie.. Notre taf a été fait sérieusement et super correctement.. mais le côté gauche est légèrement plus affaissé que le droit.. je cherche la solution..

Quant au train avant d'origine, oui il est à vendre... voici le lien sur le coin coin.. j'y ai mis également mes fusées d'origine, un pot sport 4 en 1, des pneus d'origine et 22 jantes 4*130 tôle.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1685213641.htm/

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Bonjour, les lames arrières sont en cause effectivement.

J'avais eu le soucis avec ma 1302, pareil en fin de restauration.

Il a fallu calculer avec le tableau de combien de crans inter/exter il fallait bougé la lame gauche pour retrouver une assiette correcte.

Tiens si ça peut t'aider ;) 

décrantage cox.jpg

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Idem. Apres avoir mesuré le train avant puma, les galbes d'ailes et differents points de repères sur la caisse. J ai démonté les roues arrières et mesuré l angle des lames et la lame arrière gauche était plus relevée.

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Souvent causé par la fatigue des lames quand elles ont 30 + ans, possible de compenser en partie sur le réglage  des crans 44/40 des barres arrières et/ou par l'adoption de lames réglables sur le train arrière.

 

 

je pense que le mieux est de prévfoir des lames réglables...je pense...

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Il y a 9 heures, coxifred a dit :

Idem. Apres avoir mesuré le train avant puma, les galbes d'ailes et differents points de repères sur la caisse. J ai démonté les roues arrières et mesuré l angle des lames et la lame arrière gauche était plus relevée.

j'ai effectivement une lame plus relevée que l'autre...

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C'est ce que j'ai également fait... mais, en voulant décranter je me retrouve avec la lame plus basse que l'autre, je pense que j'ai le cul entre 2 chaises.

Je vais devoir me payer des lames réglables (pas le choix pour avoir un truc précis). Maintenant, c'est vrai qu'on fait une fixette là dessus, et que tu ne vois plus que ça quand tu regardes ta cox.

Pour ma part, c'est pas ma priorité (mais c'est dans la pile), sachant qu'il n'y a pas de danger particulier.

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