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Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous. Je viens de faire l'acquisition d'une cox de 73 qui fait comme il se doit l'objet d'une resto à mon goût.

Aucune corrosion et base très saine. J'ai donc franchi le pas et depuis 1 mois, changement du train avant par un puma, réfection des roues, changement des dimensions des pneus, et décrantage de l'arrière (1 cran).

Patine et polish de la peinture. Kit baguette changé. et pas mal de taf de part et d'autre.. 

Cependant, un hic qui me chagrine.. la belle penche légèrement sur la gauche côté conducteur.. je compte remplacer les 4 amorto.. selon les expériences de certains ici, quelqu'un a t'il eu cette mésaventure que j'aimerai corriger? 

merci! 

IMG_20190930_165207-redim480.jpg

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Sur une cox de ce modèle, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse ;)

Ce que tu vois comme une caisse qui penche peut aussi être une différence de galbe d’aile d'un coté par rapport à l'autre ;)

Qu'entends tu par "légèrement" ?

Une fois au volant penche t'elle encore ?

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Ce ne sont pas les amortisseurs mais la fatigue des lames et/ou leur réglage (pour les arrières) qui peut être en cause.

Si tu as changer le train et que tu es vendeur du train avant d'origine, tu peux toujours me contacter par MP

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

Sur une cox de ce modèle, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse ;)

Ce que tu vois comme une caisse qui penche peut aussi être une différence de galbe d’aile d'un coté par rapport à l'autre ;)

Qu'entends tu par "légèrement" ?

Une fois au volant penche t'elle encore ?

je ne pense pas que le galbe d'ailes en soit la cause.. on penche plus pour le réglage des lames arrières.. je fais toutefois y changer les 4 amorto.. ils sont fatigués.. quand je dis léger...c'est léger mais perceptible à l'oeil.. maintenant il faut avoir le nez dessus. 

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salut Loic... je penche plus sur ce fameux réglage de lames.. on pense qu'elle a auparavant été décrantée complètement et mal repositionnée.. j'avoue que ça m'ennuie.. Notre taf a été fait sérieusement et super correctement.. mais le côté gauche est légèrement plus affaissé que le droit.. je cherche la solution..

Quant au train avant d'origine, oui il est à vendre... voici le lien sur le coin coin.. j'y ai mis également mes fusées d'origine, un pot sport 4 en 1, des pneus d'origine et 22 jantes 4*130 tôle.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1685213641.htm/

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Bonjour, les lames arrières sont en cause effectivement.

J'avais eu le soucis avec ma 1302, pareil en fin de restauration.

Il a fallu calculer avec le tableau de combien de crans inter/exter il fallait bougé la lame gauche pour retrouver une assiette correcte.

Tiens si ça peut t'aider ;) 

décrantage cox.jpg

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Souvent causé par la fatigue des lames quand elles ont 30 + ans, possible de compenser en partie sur le réglage  des crans 44/40 des barres arrières et/ou par l'adoption de lames réglables sur le train arrière.

 

 

je pense que le mieux est de prévfoir des lames réglables...je pense...

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Il y a 9 heures, coxifred a dit :

Idem. Apres avoir mesuré le train avant puma, les galbes d'ailes et differents points de repères sur la caisse. J ai démonté les roues arrières et mesuré l angle des lames et la lame arrière gauche était plus relevée.

j'ai effectivement une lame plus relevée que l'autre...

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C'est ce que j'ai également fait... mais, en voulant décranter je me retrouve avec la lame plus basse que l'autre, je pense que j'ai le cul entre 2 chaises.

Je vais devoir me payer des lames réglables (pas le choix pour avoir un truc précis). Maintenant, c'est vrai qu'on fait une fixette là dessus, et que tu ne vois plus que ça quand tu regardes ta cox.

Pour ma part, c'est pas ma priorité (mais c'est dans la pile), sachant qu'il n'y a pas de danger particulier.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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