Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à vous tous

Me revoilà encore avec ces fichus papiers administratifs.

Le VW LT28 Apollo est bien arrivé à la maison, il nous est impossible d'obtenir le certificat de non gage.

Est il obligatoire SVP?

Avec tous mes remerciements

Gilden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilden a dit :

Le VW LT28 Apollo est bien arrivé à la maison, il nous est impossible d'obtenir le certificat de non gage.

Est il obligatoire SVP?

 

Pour faire la CG, en principe oui.... L'immat' est reconnue par le service, ou bien le véhicule est inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilden,

J'ai été confronté au même problème en 2004.

J'ai récupéré ma seconde 1303 pour un prix dérisoire avec la carte grise mais elle était non roulante.

Ne voulant pas rester sans carte grise à mon nom pendant la remise en état de ma 1303, j'ai été voir un centre de contrôle technique qui m'a remis (sans voir le véhicule) un document valant contrôle technique avec l'inscription "NON ROULANT".

J'ai ensuite envoyé à la préfecture le certificat de vente avec ce document de moins de 6 mois et j'ai obtenu la nouvelle carte grise à mon nom quelques jours après.

La particularité de la carte grise est qu'elle mentionne l'inscription "NON-ROULANT".

Une fois la remise en état terminée, il suffit de passer un vrai contrôle technique (avec le véhicule) et la vignette sera collée sur la carte grise et qui prouvera qu'elle est désormais "ROULANTE"

 

COX 1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 10:31, alex.4.74 a dit :

 

Bonjour Gilden,

J'ai été confronté au même problème en 2004.

J'ai récupéré ma seconde 1303 pour un prix dérisoire avec la carte grise mais elle était non roulante.

Ne voulant pas rester sans carte grise à mon nom pendant la remise en état de ma 1303, j'ai été voir un centre de contrôle technique qui m'a remis (sans voir le véhicule) un document valant contrôle technique avec l'inscription "NON ROULANT".

J'ai ensuite envoyé à la préfecture le certificat de vente avec ce document de moins de 6 mois et j'ai obtenu la nouvelle carte grise à mon nom quelques jours après.

La particularité de la carte grise est qu'elle mentionne l'inscription "NON-ROULANT".

Une fois la remise en état terminée, il suffit de passer un vrai contrôle technique (avec le véhicule) et la vignette sera collée sur la carte grise et qui prouvera qu'elle est désormais "ROULANTE"

C'était y a bien longtemps , maintenant la carte grise non roulant n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...