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Bonjour à vous tous, 

Merci de m accueillir parmi vous . Suite à un don nous allons avoir un VW LT28 de 1979 non roulant depuis 10 ans . Il n'a pas eu de CT depuis 2009.

Je voudrai connaître la marche à suivre concernant le CT ainsi que de la CG. Je suis novice dans ce domaine .

Avec tous mes remerciements , étant nouvelle sur votre site , je ne sais pas trop où mettre ma demande?

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Salut, Il faut que tu ailles sur le site ANTS (espace conducteur)

J'imagine que tu as les plaques ancienne génération (1234 XY 12), il faut pour effectuer la carte grise, une nouvelle immatriculation (AA-123-BB).

Ce qui implique un CT de -6 mois, etc......

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Obligée de passer le contrôle technique.

A savoir que même si il n'est pas ok et avec contre visite, il est possible de faire le changement de carte grise sur le site ANTS. gouv ou auprès d'un professionnel habilité pour la demande des certificats d'immat.., moyennant finance mais en général autours de 30 €.

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le souci que je rencontre est le fait que le camping car que l'on nous donne ne roule plus  , comment le propriétaire peut il faire ? Nous le faisons rapatrier chez nous lundi . Nous devons sur le plan mécanique le restaurer entièrement . Merci LOIC  de votre réponse. 

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Ou au moins le rendre roulant pour faire les papiers et ensuite entamer la VRAIE restauration. Ca évite de dépenser des milliers d'€ et de se retrouver éventuellement à la fin... avec un véhicule impossible à immatriculer.

En tout cas c'est ce que je ferai.

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merci pour toutes vos observations, l'intérieur est en très bon état, dans son jus , mais j'ai l'impression que les soucis administratifs  sont lourds. C'est un cadeau "empoisonné !!!! j'en ferai un petit endroit insolite ....pour dormir....

Avant d'accepter ce petit camping car , j'aurai dû vous contacter avant . 

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Y a rien de compliquer dans ton cas.

Y a bien pire lol.

La vrai question c est : "etes vous prêt a le réparer pour qu il soit roulant"

Si oui, alors faites les.reparations et la cg.ensuite comme dit plus haut.

Sinon dans le jardin pour faire dodo

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Bonjour  Lebriiice

Nous tenons à réparer ce petit camping car afin de sillonner nos belles routes mais pas dans l'immédiat.

Ma priorité en ce moment est l'entretien de la DS de mon papa que j'ai pu conserver. 

Les réparations de ce LT28 ne pourront se faire que l'an prochain.

Merci de votre réponse Lebriiice 

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Alors comme cela a été dit. Tu attends de faire les réparations et tu feras ta cg une fois le CT obtenu.

Ou bien tu fais le minimum immédiatement et tu fais le CT en contre visite que tu répareras plus tard mais tu fais ta cg immédiatement.

Attention en cas de contre visite critique il faut que tu fasses tes papiers le même jour du CT. Car le CT n est valable qu un jour (source du SIV, un truc bien merdique d ailleur)

 

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Par un transporteur le LT28 arrive à la maison mardi. Après tous vos conseils, 'est il possible de ne pas mettre de date sur la carte grise mais de la barrer seulement ? 

Au printemps lorsqu'il sera réparé nous ferons le CT .

Par contre cela va t il poser un problème pour l'assurer si la CG n'est pas dans mon nom...

Je suis une jeune femme à l'âge très avancé et je n'avais pas pensé à tout cela.?

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La date n'est pas un problème donc aucune raison de ne pas l'inscrire sur les documents. L'assurance n'est pas indispenable pour un véhicuel non roulant. Certaiens assurances acceptent d'assurer un véhicule quelques semaines au nom de l'ancien propriétaire dnas le cas d'un achat mais pas plus, justel temps de faire les papiers, d'autres s'en moquent...

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Il y a 6 heures, kads a dit :

L'assurance n'est pas indispenable pour un véhicuel non roulant.

dans le cas ou le dit vehicule est chez toi,bien a l abri,dans un garage ferme.

si il est stationne dehors,dans la rue,domaine public donc il doit etre assure.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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