Aller au contenu

moteur industriel type 126 B carburateur, allumeur?


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je suis nouveau sur le forum mais cela fait longtemps que je vous lis. j'ai une cox  une 1303 de 1974 depuis 5 ans, j'ai trouvé un moteur industriel 1600 simple admission  126 type B avec très peu d'heures qui avait un solex 28 et une magnéto.

Je souhaiterais l'installer sur ma voiture, je possede deux allumeurs l'un 021 905 205 et l'autre 043 905 205 k et un carbu solex 30 pict 3   quel est la meilleur configuration? changement pièces  du carbu (gicleur) ? 

merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kads  et pour le carbu il doit être en

diffuseur 24

gicleur principal 112.5

ajustage automaticité 170 z

calibreur air ralenti 150

calibreur enchérisseur 85

 

que dois-je modifier afin qu'il fonctionne au mieux avec ce 1600 sa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un numéro du style "vw 126-1" sur l'embase du carburateur, ce numéro sert à savoir avec quel allumeur il est appareillé (de quelle version est le carbu) ;) 

Si tu nous donnes ce numéros nous pourrons te dire avec quel allumeur fonctionne ton carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce carbu est bien appareillé avec l'allumeur 043905205 K. Donc le choix est fait. C'est le montage des 1200 après 75.

Côté gicleurs, le principal est en 112,5, l'air en 170W, le ralentit en 47,5 et le gicleur d'appoint en 40 à l'origine.

Tente un montage comme ça, peut être augmenter un peu le gicleur de ralentit dans l'immédiat si ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lapple a dit :

c'est écrit vw 525-4

Bonjour, 

C'est un carbu prévu à l'origine pour un 1200 avec taux de compression de 7.3/1, datant de 1977->. Bref, le tout dernier Solex monté sur les allemandes.
Il est effectivement compatible, et prévu, pour la monte avec l'allumeur 205K.

Mais est-il compatible avec un 1600???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des 30 pict 3 sur des 1600 simple admission pour le marché US (par exemple vw 226/227/235/236 - 1 notamment), donc identique au moteur type 126 (code B pour les moteurs commerciaux) précédemment cité.

Certes avec des gicleurs et allumeurs différents, mais dans l'absolu avec un peu d'adaptation de gicleurs cela devrait fonctionner Lucas. ;) 

 

exemple : le 30 pict 3 vw 226-1 monté sur 1600 B boite manuelle avait comme gicleur principal 112,5, air 125Z et 65 pour le ralentit ainsi qu'un 45 en gicleur de correction, et comme allumeur le 113905205T (a dépression uniquement mais les modèles à dépression ont disparu quelques années après pour laisser place au double effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...