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moteur industriel type 126 B carburateur, allumeur?


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Bonjour a tous ,

je suis nouveau sur le forum mais cela fait longtemps que je vous lis. j'ai une cox  une 1303 de 1974 depuis 5 ans, j'ai trouvé un moteur industriel 1600 simple admission  126 type B avec très peu d'heures qui avait un solex 28 et une magnéto.

Je souhaiterais l'installer sur ma voiture, je possede deux allumeurs l'un 021 905 205 et l'autre 043 905 205 k et un carbu solex 30 pict 3   quel est la meilleur configuration? changement pièces  du carbu (gicleur) ? 

merci pour vos réponse

 

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merci Kads  et pour le carbu il doit être en

diffuseur 24

gicleur principal 112.5

ajustage automaticité 170 z

calibreur air ralenti 150

calibreur enchérisseur 85

 

que dois-je modifier afin qu'il fonctionne au mieux avec ce 1600 sa?

 

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Tu dois avoir un numéro du style "vw 126-1" sur l'embase du carburateur, ce numéro sert à savoir avec quel allumeur il est appareillé (de quelle version est le carbu) ;) 

Si tu nous donnes ce numéros nous pourrons te dire avec quel allumeur fonctionne ton carburateur.

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Donc ce carbu est bien appareillé avec l'allumeur 043905205 K. Donc le choix est fait. C'est le montage des 1200 après 75.

Côté gicleurs, le principal est en 112,5, l'air en 170W, le ralentit en 47,5 et le gicleur d'appoint en 40 à l'origine.

Tente un montage comme ça, peut être augmenter un peu le gicleur de ralentit dans l'immédiat si ça ne fonctionne pas...

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Il y a 7 heures, lapple a dit :

c'est écrit vw 525-4

Bonjour, 

C'est un carbu prévu à l'origine pour un 1200 avec taux de compression de 7.3/1, datant de 1977->. Bref, le tout dernier Solex monté sur les allemandes.
Il est effectivement compatible, et prévu, pour la monte avec l'allumeur 205K.

Mais est-il compatible avec un 1600???

 

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Il y a eu des 30 pict 3 sur des 1600 simple admission pour le marché US (par exemple vw 226/227/235/236 - 1 notamment), donc identique au moteur type 126 (code B pour les moteurs commerciaux) précédemment cité.

Certes avec des gicleurs et allumeurs différents, mais dans l'absolu avec un peu d'adaptation de gicleurs cela devrait fonctionner Lucas. ;) 

 

exemple : le 30 pict 3 vw 226-1 monté sur 1600 B boite manuelle avait comme gicleur principal 112,5, air 125Z et 65 pour le ralentit ainsi qu'un 45 en gicleur de correction, et comme allumeur le 113905205T (a dépression uniquement mais les modèles à dépression ont disparu quelques années après pour laisser place au double effet)

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