Jump to content
Sign in to follow this  
RoroVW

interrogation alternateur

Recommended Posts

Bonjour a tous 

je m'interroge sur le bon fonctionnement de mon alternateur avec régulateur intégré sur ma  cox de 62 

quand je démarre mon voyant G ne s'éteins pas donc pas d'excitation dé que je mais un tous petit peu de gaz le voyant s'éteint.

est normale ou pas ? 

batterie à 12.58 moteur éteint 

aux ralenti aux démarrage en sortie d'alternateur 12.60

quand j'accélère franchement mon alternateur débit en sortie 14.30 

merci de votre réponse 

Tout à fait normal.

Surtout!!!! Ne pas débrancher la batterie pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur; cela tue le pont de diodes.

ok sa marche merci les gas 

autres questions est que c'est normale d'avoir les phares qui s'allume plus fort quand  j'accélère ? 

il y a 26 minutes, RoroVW a dit :

est que c'est normale d'avoir les phares qui s'allume plus fort quand  j'accélère

Ben oui. Le circuit n'a plus 20 ans. La résistance a augmenté.

Pourquoi refaire TOUT le circuit électrique? Le plastique isolant est devenu rigide? 
Ce que tu peux faire, c'est déjà nettoyer toutes les cosses avec un "kontakt cleaner".

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Highway Import

Rudy Olivenca Services

Classic Store

Mascotte Assurances

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Bug Art

Feller Service

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Microprix

Speed Shop
    • Bon bah je suis quand même pas mal partagé, le premier moteur que j’ai commencé à démonter avait un jeu axial énorme, le joint spi de travers et aucune étanchéité cylindre / carter et boulonnerie, c’était une vraie passoire. Et maintenant celui de la cox avait l’ecrou VM raboté par le disque d’embrayage, zéro jeux axial, le Joint spi rincé, la pastille d’AAC montée à l’envers et c’est aussi une vraie passoire. Du coup je sais pas trop quoi faire, finalement ça me reviendrait peut-être moins cher d’en refaire un correctement...
    • Je viens d'aller au garage chercher la plaque de la cox, bon je ne sais pas si la plaque des cox est identique a celle des bus, mais la plaque me parait bizare, elle est presque illisible et au niveau du numéro de série j'ai 113 en relief et le reste en frappé, mais frappé léger, c'est différent de mes autres plaques présente sur mes bus. je peut de poster la photos ici ou pas ?
    • Et voilà ... j’ai installé une nouvelle poulie de vilo plus petite et apparement tout va mieux ... merci les gars !
    • oui le numéro de série est le meme partout chassis cg et plaque
    • La jupe a donc déjà été changée. Non ce n'est pas normal, 11D1= petits feux et petits pare chocs, 11D11= gros feux et petits pare chocs... Le n° de série est le même entre celui frappé sur le chassis et celui de la plaque constructeur?...
  • Upcoming Events

• Create New...