Jump to content
Sign in to follow this  
Tibothebird

importation combi t2

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais un avis sur la société “combimport”.

cette boîte organise des rapatriements de véhicule mexicains.

avez vous un retour à me faire, un partage d’expérience?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais la société ni en bien, ni en mal.

Il faut privilégier une entreprise spécialisée dans l'import et surtout  immatriculée en France ou à défaut en Europe, car dans le cas contraire, les recours sont quasi nuls en cas de soucis.

Parfois mieux vaut assurer ses arrières même si le véhicule coute 20% de plus, mais l'acheter en France avec un vrai interlocuteur et une entreprise vers laquelle se tourner pour les suites éventuelles de l'achat reste un bon choix.

De même il reste préférable d'aller voir un véhicule déjà sur le sol européen plutôt que de faire un achat uniquement à distance à moins d'avoir une confiance aveugle envers la personne "sur place" pour inspecter objectivement le véhicule.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà Loïc a bien résumé la chose, je connais des amis qui ont importé sans soucis leur combi mais actuellement BEAUCOUP de nouveaux surfent sur le secteur et peut être que 10, 20, 30 véhicules vont bien se passer et... aie...

J'aurai plutôt confiance dans une entreprise plus ancienne, plus chère OUI peut être mais qui est en France depuis plusieurs années.

J'ai vu des Francais HEUREUX de leur achat même si... ca me paraissait risqué (entreprise en Amérique du sud avec un correspondant en Belgique, paiement de la totalité avant livraison bref... Ca s'est bien passé pour lui. MAIS perso JAMAIS je ne ferai ca !! J'en vois d'autres pleurer au tribunal (qui ne pourra rien faire) Ils se font maintenant à l'idée qu'ils ont perdu 15 000€... ou d'autres ce sont fait livrer des ruines...

Bref... MEFIANCE !! Et si une réponse est vague, tu pars !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est vrai,pourquoi faire simple quand on peut faire complique!

il y a pourtant du choix en france,les autres ont raison.

tu ne paieras pas tellement moins cher et puis,il y a la livraison(environ 6 semaines)voire plus.tu n es pas a l abri d un probleme et puis peut se poser un probleme au niveau de la pollution,les normes chez eux n etant pas les memes que chez nous(ct),le deplacement aussi(deconseille d acheter sur simple photo).

mais la decision finale te reviens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Classic Store

    Feller Service

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bon bah je suis quand même pas mal partagé, le premier moteur que j’ai commencé à démonter avait un jeu axial énorme, le joint spi de travers et aucune étanchéité cylindre / carter et boulonnerie, c’était une vraie passoire. Et maintenant celui de la cox avait l’ecrou VM raboté par le disque d’embrayage, zéro jeux axial, le Joint spi rincé, la pastille d’AAC montée à l’envers et c’est aussi une vraie passoire. Du coup je sais pas trop quoi faire, finalement ça me reviendrait peut-être moins cher d’en refaire un correctement...
    • Je viens d'aller au garage chercher la plaque de la cox, bon je ne sais pas si la plaque des cox est identique a celle des bus, mais la plaque me parait bizare, elle est presque illisible et au niveau du numéro de série j'ai 113 en relief et le reste en frappé, mais frappé léger, c'est différent de mes autres plaques présente sur mes bus. je peut de poster la photos ici ou pas ?
    • Et voilà ... j’ai installé une nouvelle poulie de vilo plus petite et apparement tout va mieux ... merci les gars !
    • oui le numéro de série est le meme partout chassis cg et plaque
    • La jupe a donc déjà été changée. Non ce n'est pas normal, 11D1= petits feux et petits pare chocs, 11D11= gros feux et petits pare chocs... Le n° de série est le même entre celui frappé sur le chassis et celui de la plaque constructeur?...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...