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Dépose et nettoyage réservoir d'essence sur Karmann 1968


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Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...

Merci de ses précisions historiques qui partagent le monde vw avant/après 1974, les adaptations citées tenant des mesures d'économie drastique que vw a du réaliser sur ses modèles pour rester compétitif à la vente.

Cela dit - pour ma chapelle - 1974 signe également la fin de production des kg made in Germany, raison pour laquelle nous ne parlions peut être pas tout à fait le même langage entre Karmanistes et Coxophiles !

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Pourriez-vous svp apporter une précision sur le filtre plastique en sortie de réservoir sur une 1302 ? Est-il seulement accroché aux durites ou le fixez-vous en plus à un endroit sur le châssis (un peu comme la photo reprise par SageKarmann montrant une pièce en métal) ?

Merci ;)

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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