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COXFlandres59

Avis moteur 1776

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Bonjour à tous que pensez vous de ma prepa moteur 

cylindre 1776

cuilasse 044 magnum prepa Feller 

soupape inox double ressort et callage 

usinage semi hemi 

3 angles

dports agrandissement pipe et alignement 

vilebrequin cb perf 69 à contre poids

bielles lg 5.4

carbu dlra 48

volant moteur allégé 

embrayage renforcé et disque Middle street

tige culbuteur chromoly 

distribution rigide et culbuteur scat décalé 1.25

echappement 1/5/8 et merged 

 

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Salut

s'est pour Quoi comme Caisse ?

et l'AAC tu pense à Quoi ?

RV estimé ?

les 48IDA s'est pas trop routier sur cette cylindrée, ou Faut un AAC méchant pluspour des Runs

un Engle110 et 2 Dellorto 40 Venturi 32 ou 34 Sa va deja Bien pour la route 😉

Alain

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Usinage semi hémi et 10.5:1 de RV sur un 1776 cc ? les culasses ont du être sacrément "fly-cutée" avant l'usinage semi hémi !

L' Engle W 120 avec culbuteur 1.25 c'est pas mal avec cette cylindrée, mais possible que ce soit décevant à cause des carbus de 48 mm (en buses de 40 mm d'origine) et du volume de l'admission si il est élevé.

Dans l'absolu des culasses 044 en 40x35.5 double ressorts, des petits conduits ronds juste lissés, sans semi-hémi avec un RV de 9-9.5:1, des carbus 40drla ou 44idf sur un moteur 1915 cc aurait ma préférence, plus coupleux et plus puissant pour convenir avec une boite non ré-étagée sur une cox de moins de 900kg (pas un cabriolet 1302/1303 par exemple)

sinon ton moteur avec les éléments actuel mais avec un vilebrequin en 82 mm et bielles 5.325" à 5.4", 9:1 de RV ,tes carbus de 48 drla en buses de 40 avec le merged 1-5/8"et là ca pousse fort même en boite 8x31 non ré-tagée pour un week-end driver à usage régulier.

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    • Salut Pod, Oui chez mecaT... c’est cet article là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/049-905-309-a-rotor-a-diaphragme_C015298.htm Les lumières font 12.90 mm environ ; le diaphragme est monté donc la mesure n’est peut-être pas très précise mais je me souviens avoir vérifier avant montage que les 4 était bien les mêmes. Par contre, ce que je ne m’explique pas c’est que même avec ce diaphragme le cylindre 3 a encore du retard. Enfin la seule explication est que ces allumeurs mécaniques sont très approximatifs en terme de précision.
    • Bonsoir à tous, Je restaure une 1302 (LS) cabriolet de 72 et après avoir déjà pas mal décapé la coque, je m'aperçois que le travail de remise en état est titanesque et sans grand intérêt, non pas que le travail me fasse peur, loin de là, mais le véhicule était choucrouté de partout, rapiécé comme jamais, tôles pliées de partout, mastiquée,  et tout cela fait très proprement, à rien y voir, vraiment … véhicule des territoires nordiques, elle à due souvent glisser et taper à droite et à gauche ;-) Je souhaite repartir sur une base saine et donc souhaitais désosser le véhicule complètement … bien fait, je me rend désormais bien compte de la "misère" en dessous (et la photo n'est vraiment pas parlante) Je préfèrerais repartir avec une coque à peu près saine et sans trop de corrosion, ni perforations de partout si possible, mais pas évident de retrouver une coque. Si vous avez des contacts, adresses, sites ou connaissances susceptibles de se séparer d'une coque nue, de préférence sans portières, ni capots, etc ... je pourrai être preneur, même avec portières et autres, tout n'est qu'une histoire d'état et de prix ensuite. Je vous remercie par avance tous pour l'intérêt porté à ma recherche. Bonne soirée Cdlt
    • Oui, poncer légèrement si tu préfères...
    • Bonsoir Est il raisonnable de passer en 4x100 sur un t2b ( en reperçant disques et tambours) pour mettre des jantes en 17 en ma possession Je ne veux pas mettre des entretoises Merci  
    • Pour le coup, il faut tout ouvrir...perso je changerai le vilebrequin, clavette, moyeu et vis... Si c'est un vilebrequin d'origine ce n'est pas très dur à trouver en occasion ou reconditionné. A voir si le moyeu de turbine est toujours disponible en neuf , mais il est toujours possible de le recharger en soudure et de refaire la rainure pour que la clavette monte sans jeu. Si le ventilo ou le volant moteur commence à prendre du jeu il y a de forte chance que ça se finisse mal. Idem pour la vis mieux vaut la changer pour un modèle de qualité suffisante.
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