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Avis moteur 1776


COXFlandres59

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Bonjour à tous que pensez vous de ma prepa moteur 

cylindre 1776

cuilasse 044 magnum prepa Feller 

soupape inox double ressort et callage 

usinage semi hemi 

3 angles

dports agrandissement pipe et alignement 

vilebrequin cb perf 69 à contre poids

bielles lg 5.4

carbu dlra 48

volant moteur allégé 

embrayage renforcé et disque Middle street

tige culbuteur chromoly 

distribution rigide et culbuteur scat décalé 1.25

echappement 1/5/8 et merged 

 

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Salut

s'est pour Quoi comme Caisse ?

et l'AAC tu pense à Quoi ?

RV estimé ?

les 48IDA s'est pas trop routier sur cette cylindrée, ou Faut un AAC méchant pluspour des Runs

un Engle110 et 2 Dellorto 40 Venturi 32 ou 34 Sa va deja Bien pour la route ?

Alain

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Usinage semi hémi et 10.5:1 de RV sur un 1776 cc ? les culasses ont du être sacrément "fly-cutée" avant l'usinage semi hémi !

L' Engle W 120 avec culbuteur 1.25 c'est pas mal avec cette cylindrée, mais possible que ce soit décevant à cause des carbus de 48 mm (en buses de 40 mm d'origine) et du volume de l'admission si il est élevé.

Dans l'absolu des culasses 044 en 40x35.5 double ressorts, des petits conduits ronds juste lissés, sans semi-hémi avec un RV de 9-9.5:1, des carbus 40drla ou 44idf sur un moteur 1915 cc aurait ma préférence, plus coupleux et plus puissant pour convenir avec une boite non ré-étagée sur une cox de moins de 900kg (pas un cabriolet 1302/1303 par exemple)

sinon ton moteur avec les éléments actuel mais avec un vilebrequin en 82 mm et bielles 5.325" à 5.4", 9:1 de RV ,tes carbus de 48 drla en buses de 40 avec le merged 1-5/8"et là ca pousse fort même en boite 8x31 non ré-tagée pour un week-end driver à usage régulier.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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