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Avis moteur 1776


COXFlandres59

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Bonjour à tous que pensez vous de ma prepa moteur 

cylindre 1776

cuilasse 044 magnum prepa Feller 

soupape inox double ressort et callage 

usinage semi hemi 

3 angles

dports agrandissement pipe et alignement 

vilebrequin cb perf 69 à contre poids

bielles lg 5.4

carbu dlra 48

volant moteur allégé 

embrayage renforcé et disque Middle street

tige culbuteur chromoly 

distribution rigide et culbuteur scat décalé 1.25

echappement 1/5/8 et merged 

 

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Salut

s'est pour Quoi comme Caisse ?

et l'AAC tu pense à Quoi ?

RV estimé ?

les 48IDA s'est pas trop routier sur cette cylindrée, ou Faut un AAC méchant pluspour des Runs

un Engle110 et 2 Dellorto 40 Venturi 32 ou 34 Sa va deja Bien pour la route ?

Alain

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Usinage semi hémi et 10.5:1 de RV sur un 1776 cc ? les culasses ont du être sacrément "fly-cutée" avant l'usinage semi hémi !

L' Engle W 120 avec culbuteur 1.25 c'est pas mal avec cette cylindrée, mais possible que ce soit décevant à cause des carbus de 48 mm (en buses de 40 mm d'origine) et du volume de l'admission si il est élevé.

Dans l'absolu des culasses 044 en 40x35.5 double ressorts, des petits conduits ronds juste lissés, sans semi-hémi avec un RV de 9-9.5:1, des carbus 40drla ou 44idf sur un moteur 1915 cc aurait ma préférence, plus coupleux et plus puissant pour convenir avec une boite non ré-étagée sur une cox de moins de 900kg (pas un cabriolet 1302/1303 par exemple)

sinon ton moteur avec les éléments actuel mais avec un vilebrequin en 82 mm et bielles 5.325" à 5.4", 9:1 de RV ,tes carbus de 48 drla en buses de 40 avec le merged 1-5/8"et là ca pousse fort même en boite 8x31 non ré-tagée pour un week-end driver à usage régulier.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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