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COXFlandres59

Avis moteur 1776

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Bonjour à tous que pensez vous de ma prepa moteur 

cylindre 1776

cuilasse 044 magnum prepa Feller 

soupape inox double ressort et callage 

usinage semi hemi 

3 angles

dports agrandissement pipe et alignement 

vilebrequin cb perf 69 à contre poids

bielles lg 5.4

carbu dlra 48

volant moteur allégé 

embrayage renforcé et disque Middle street

tige culbuteur chromoly 

distribution rigide et culbuteur scat décalé 1.25

echappement 1/5/8 et merged 

 

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Salut

s'est pour Quoi comme Caisse ?

et l'AAC tu pense à Quoi ?

RV estimé ?

les 48IDA s'est pas trop routier sur cette cylindrée, ou Faut un AAC méchant pluspour des Runs

un Engle110 et 2 Dellorto 40 Venturi 32 ou 34 Sa va deja Bien pour la route 😉

Alain

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Usinage semi hémi et 10.5:1 de RV sur un 1776 cc ? les culasses ont du être sacrément "fly-cutée" avant l'usinage semi hémi !

L' Engle W 120 avec culbuteur 1.25 c'est pas mal avec cette cylindrée, mais possible que ce soit décevant à cause des carbus de 48 mm (en buses de 40 mm d'origine) et du volume de l'admission si il est élevé.

Dans l'absolu des culasses 044 en 40x35.5 double ressorts, des petits conduits ronds juste lissés, sans semi-hémi avec un RV de 9-9.5:1, des carbus 40drla ou 44idf sur un moteur 1915 cc aurait ma préférence, plus coupleux et plus puissant pour convenir avec une boite non ré-étagée sur une cox de moins de 900kg (pas un cabriolet 1302/1303 par exemple)

sinon ton moteur avec les éléments actuel mais avec un vilebrequin en 82 mm et bielles 5.325" à 5.4", 9:1 de RV ,tes carbus de 48 drla en buses de 40 avec le merged 1-5/8"et là ca pousse fort même en boite 8x31 non ré-tagée pour un week-end driver à usage régulier.

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    • Bonjour,  Je suis sur bourg en bresse, à 45 min de Lyon. 
    • YES ! j'avance  J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable . J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES   Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur)  Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  😄 Je retrouve une partie de mon sourire légendaire 😏
    • Ci je comprend bien il faut parcourir une distance en voiture et relever avec quel réglage on a une vitesse max ? ou j'ai rien comprendu ?
    • Okok je vais regarder a sa alors  Effectivement regardants au dessus ya un décalage de 5mm On peut décalé la poulie de vilo de 5mm?? Merci 
    • Salut, la méthode du point A au point B, c'est de tester plus ou moins d'avance autour d'un préréglage sur une même distance A-B, et de relever la vitesse max atteinte au repère B. Je crois que c'est Loïc qui m'avait donné le tuyau, il doit y'avoir quelques postes sur le forum qui doivent parler de ça.
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