PETOUILLAT Posté 6 octobre 2019 Partager Posté 6 octobre 2019 Bonjour,je viens de récupérer le moteur de mon beau-frère,cassé,je pense une bielle coulée,jusque-là rien de dramatique mais toutefois la configuration m’intrigue,je m’explique moteur type F 1300 simple régulation monté avec une pompe à huile gros débit (je ne vois pas l’interêt) et un kit 1600 mahle culasse simple admission,il y a que le haut moteur qui avait été fait,à voir le joint spi volant moteur qui avait inondé la cloche de boîte,la question que je me pose,la compatibilité de l’ensemble, avant de refaire le bas moteur ,merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 6 octobre 2019 Partager Posté 6 octobre 2019 Il n'y a aucun problème de compatibilité. Le bloc F est un simple régul, sur lequel a été monté un kit cylindrée en 85,5mm, les culasses ont du être réalésées (sauf si ça a été fait comme un cochon dans ce cas les cylindres peuvent avoir été tournés....). Mis a part la pompe à huile gros débit qui ne sert à rien, je ne vois aucun soucis. Ce montage est l'équivalent d'un moteur "B", réputé très fiable (enfin pas avec des cylindres mahle quoi...), souple, et très économique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté 6 octobre 2019 Merci,je vais ouvrir le bloc,je pense donc un bas moteur fatigué,puisque il y a que le haut moteur qui a été touché peut-être pas trop de dégâts pas de jeu latéral au vilebrequin,je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté 7 octobre 2019 Ce soir j’ai démonté,le claquement du moteur, je pense avoir trouvé volant moteur mal serré,ou sont les clefs dynamométriques,je vous joint des photos,donc passage en 8 pions,savez-vous avec quel foret percer et quel diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté 7 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté 7 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 7 octobre 2019 Partager Posté 7 octobre 2019 Tu peux pas passer en 8 pions. Il faut que tu perces en 4 pions et que tu ne montes que ces 4 pions la. Ebavure niquel ton vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2019 Partager Posté 8 octobre 2019 Il faut déposer le vilebrequin, usiner la portée du vilebrequin et celle du volant moteur pour que tout soit nickel (0,3 mm de faux rond maxi au milieu de la portée de disque d'embrayage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté 8 octobre 2019 Une petite idée des forets à utiliser matière et diamètre pour percer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2019 Partager Posté 8 octobre 2019 Les pions sont en 8mm mais un foret c'est pas non plus super précis... donc un 7.9 mm + alésoir mais vu l'état général et que le volant moteur est un moulé... je ne m'y tenterai pas plus que ça. Les vm moulés vont bien en 8 pions serrés pour tout ce qui est mécanisme d'embrayage 200 mm avec disque d'origine amorti, mais là le VM restera au mieux en 4 pions serrés, utilisation soft et 50chmaxi si le montage est bien réparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 8 octobre 2019 Partager Posté 8 octobre 2019 Ouais... je ferai un remontage au plus économique en priant chaque soir que ca tienne encore le lendemain Tu vas devoir usiner le vilo, le VM, surement une ligne d'arbre sur le bloc etc... A voir si l'investissement vaut le coup ou non. Là... il a pris chère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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