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    • Merci Amo pour ces éléments... je vais me procurer ce joint et cet outils pour le prochain test . Ensuite bah si ça ne fonctionne pas je vais devoir casser la tirelire je pense
    • Salut lebriice joint spi et torique neuf avec volant moteur neuf et toujours la fuite !! c’est le 3e joint spi différent  le premier venait de chez Serial Kombi  le 2e de chez AD Le 3e chez 123 roulement  je vais vérifier si le nouveau joint s’est  Déplacer dans son logement. Ce qui voudrait dire qu’une surpression le pousserait vers l’extérieur ? Est ce mon reniflard débite suffisamment ? Voilà je tâtonne 
    • L'une de mes boites est une 8x31 avec 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème Mon ami et collègue Dom a une boite de bus en 7x34 avec une 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème Mon ami et collègue Yann a une 8x33 avec 4ème en 0.82  (Trans West)>> pas de sifflement en 4ème   Ces boites ont été mises en huile et ont tournées pendant plusieurs minutes au point mort à 1500-2000 tr/mn) afin de lubrifier l'ensemble avant même d'essayer de passer un rapport >> c'est la procédure recommandée chez Rancho Transaxle notamment >> dans le doute c'est ce que je recommande.  @wiltouterrain Pour la vitesse à 3500 tr/mn avec des pneus en développement d'origine les vitesses sont 28,  51 et 83 km/h en 1, 2 et 3 en passant le rapport de 3 à 83 km/h pour passer à 2280 tr/mn en 4ème (avec 4ème en 0,82 donc longue)  d'origine la très grande majorité des boites 8x31 était en 0.93 et du coup après le passage de la 3 à 83 km/h (3500 tr/mn) le régime descend à 2580 tr/mn en 4ème    
    • Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG... Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux. Pas de fuite constatées à ce jour....  
    • Personne? Si, moi. Cette huile API SG est considérée comme obsolète par les pétroliers. - SG -  Obsolète Pour l’année modèle 1993 et les moteurs anciens.
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