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123 ignition Bluetooth, quelle courbe ?


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Bonjour la communauté ! 

J’ai franchi le pas pour un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon combi bay 1600 de 74. 

J’ai réglé l’avance du nouvel allumeur (led intégrée) en plaçant la poulie au PMH (0 degrés), est ce plus pratique pour la programmation des courbes ensuite ? (D’habitude je règle l’avance à 7,5 degré). 

Avant de démarrer pour la première fois avec cet allumeur, j’ai besoin de votre aide pour programmer les courbes depuis l’ipad. 

Voici mon ancien allumeur. J’ai un 1600 hecho en Mexico.  

Je peux mettre 10 points sur les courbes, avez vous une idées des valeurs ? Je ne cherche pas de performances particulières, simplement avoir un moteur qui tourne relativement rond sans trop consommer. 

Il y a deux courbes à programmer (voir photo),

 . la première : degré en fonction des tours minutes (rpm)

. La deuxième : degré en fonction de « abs. Pressur (kP) » 

Merci beaucoup 

remi 

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Tout d’abord oui, pour les réglages il faut régler à 0, l’avance se fait ensuite « electroniquement ».

ma courbe de base, à affiner selon ton moteur. Ma configuration pour te donner une idée : 1678 avec cheatercam, deux ict 34 sur culasses simple admission , rv 9,5 environ. Bay Windows d’environ 1600 kg.

donc 10° a 900 tr

24 ° a 2000 tr

30° a 2600-2700

voila pour l’avance en fonction du régime.

pour la dépression 4,5 in hg au départ.

pour 12 in hg avance de 10°

si depression supérieure à 18 in hg avance à 0.

in=inch et hg = mercure . Tu trouveras les conversions pouces/ mercure en d’autres unités sur la toile, mais il me semble que c’est direct dans le logiciel 123 tune.

valeurs de départ données par Loic pour ma config, tu peux t’en servir de base et tu affines selon tes essais. 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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