Aller au contenu

123 ignition Bluetooth, quelle courbe ?


Recommended Posts

Bonjour la communauté ! 

J’ai franchi le pas pour un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon combi bay 1600 de 74. 

J’ai réglé l’avance du nouvel allumeur (led intégrée) en plaçant la poulie au PMH (0 degrés), est ce plus pratique pour la programmation des courbes ensuite ? (D’habitude je règle l’avance à 7,5 degré). 

Avant de démarrer pour la première fois avec cet allumeur, j’ai besoin de votre aide pour programmer les courbes depuis l’ipad. 

Voici mon ancien allumeur. J’ai un 1600 hecho en Mexico.  

Je peux mettre 10 points sur les courbes, avez vous une idées des valeurs ? Je ne cherche pas de performances particulières, simplement avoir un moteur qui tourne relativement rond sans trop consommer. 

Il y a deux courbes à programmer (voir photo),

 . la première : degré en fonction des tours minutes (rpm)

. La deuxième : degré en fonction de « abs. Pressur (kP) » 

Merci beaucoup 

remi 

A1F7F6BE-AA26-49D0-B95A-CF37E59546D8.jpeg

C3842FD8-F091-4944-85B6-A1329D68F70B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord oui, pour les réglages il faut régler à 0, l’avance se fait ensuite « electroniquement ».

ma courbe de base, à affiner selon ton moteur. Ma configuration pour te donner une idée : 1678 avec cheatercam, deux ict 34 sur culasses simple admission , rv 9,5 environ. Bay Windows d’environ 1600 kg.

donc 10° a 900 tr

24 ° a 2000 tr

30° a 2600-2700

voila pour l’avance en fonction du régime.

pour la dépression 4,5 in hg au départ.

pour 12 in hg avance de 10°

si depression supérieure à 18 in hg avance à 0.

in=inch et hg = mercure . Tu trouveras les conversions pouces/ mercure en d’autres unités sur la toile, mais il me semble que c’est direct dans le logiciel 123 tune.

valeurs de départ données par Loic pour ma config, tu peux t’en servir de base et tu affines selon tes essais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...