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123 ignition Bluetooth, quelle courbe ?


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Bonjour la communauté ! 

J’ai franchi le pas pour un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon combi bay 1600 de 74. 

J’ai réglé l’avance du nouvel allumeur (led intégrée) en plaçant la poulie au PMH (0 degrés), est ce plus pratique pour la programmation des courbes ensuite ? (D’habitude je règle l’avance à 7,5 degré). 

Avant de démarrer pour la première fois avec cet allumeur, j’ai besoin de votre aide pour programmer les courbes depuis l’ipad. 

Voici mon ancien allumeur. J’ai un 1600 hecho en Mexico.  

Je peux mettre 10 points sur les courbes, avez vous une idées des valeurs ? Je ne cherche pas de performances particulières, simplement avoir un moteur qui tourne relativement rond sans trop consommer. 

Il y a deux courbes à programmer (voir photo),

 . la première : degré en fonction des tours minutes (rpm)

. La deuxième : degré en fonction de « abs. Pressur (kP) » 

Merci beaucoup 

remi 

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Tout d’abord oui, pour les réglages il faut régler à 0, l’avance se fait ensuite « electroniquement ».

ma courbe de base, à affiner selon ton moteur. Ma configuration pour te donner une idée : 1678 avec cheatercam, deux ict 34 sur culasses simple admission , rv 9,5 environ. Bay Windows d’environ 1600 kg.

donc 10° a 900 tr

24 ° a 2000 tr

30° a 2600-2700

voila pour l’avance en fonction du régime.

pour la dépression 4,5 in hg au départ.

pour 12 in hg avance de 10°

si depression supérieure à 18 in hg avance à 0.

in=inch et hg = mercure . Tu trouveras les conversions pouces/ mercure en d’autres unités sur la toile, mais il me semble que c’est direct dans le logiciel 123 tune.

valeurs de départ données par Loic pour ma config, tu peux t’en servir de base et tu affines selon tes essais. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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