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guillaume83

Cox 1302 cabriolet avec look 1963

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Un ami qui a fait beaucoup de course auto me parlait de la technique du tuyau d'échappement pour être sûr que le réservoir est exempt de toute trace d'essence....ça te dit quelquechose ? ;)

Tuyau d'échappement d'une voiture en marche relié au réservoir, et tu laisser tourner pendant 2h :D

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Bonjour,

je suis sur le point de passer une commande pour pièces, mais je m'aperçois que les butées que j'ai trouvées ne se peuvent pas se monter sur mon modèle. Elles sont fixées en leur centre via un "moignon"(voir photo issue d'un site néerlandais), que je n'ai pas sur ma Cox.....ce qui est étonnant, c'est que les côtés gauche et droit sont exactement pareils sur mon véhicule, je n'ai pas l'impression que ce "moignon" ait été coupé. De plus, la pièce de support est fixée au bras arrière, je ne peux donc pas changer le support de butée seulement....auriez-vous des conseils svp ?

Merci ;)

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il y a 50 minutes, guillaume83 a dit :

je n'ai pas l'impression que ce "moignon" ait été coupé. De plus, la pièce de support est fixée au bras arrière, je ne peux donc pas changer le support de butée seulement....auriez-vous des conseils svp ?

La rouille a fait son travail . Il va falloir souder 2 nouveaux "moignons" ou percer/tarauder pour 2 vis allens M10 collées au scelle-roulement dont la tête fera office de moignon.

A+

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

La rouille a fait son travail . Il va falloir souder 2 nouveaux "moignons" ou percer/tarauder pour 2 vis allens M10 collées au scelle-roulement dont la tête fera office de moignon.

Merci ! Entretemps, un revendeur m'a indiqué un "moignon" que l'on rapporte sur le support, soit vissé soit soudé....ça correspond exactement à mon besoin, et ça m'indique que je ne suis pas le premier à avoir le souci 😀

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Alors là... 1302 de 65... j'avais jamais vu ca. Faut admettre comme beaucoup que ca semble propre en effet Et c'est pas vilain du tout.

Un achat osé, bravo.

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Merci ;) en fait, il faudrait que je corrige le titre car elle ressemble plutôt à une '63 je dirais...

Si j'avais été expert en Cox et que j'avais été la voir, je pense que je ne l'aurais pas prise ceci dit....non pas que je regrette mon achat, mais il est clair que j'ai pris un risque....ce que je "reproche" surtout au précédent propriétaire (or mis de ne pas m'avoir signalé un paquet de défauts à reprendre), c'est de ne pas avoir opté pour un look d'une année bien précise et de ne pas s'être attaché à la faire le plus proche possible de ce millésime....elle a des pièces de '63, d'autres de '65, etc....c'est un sacré méli-mélo, mais je dois avouer qui niveau look les choix qui ont été fait me plaisent (les clignotants avant par exemple, qui sont des modèles pré-'63).

J'ai pas mal de boulot (surtout plein de petites choses à fixer) pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, mais je suis confiant, elle sera prête pour le printemps :)

Ma dernière "surprise" date d'hier soir: impossible d'ouvrir le capot, le câble semble s'être désolidarisé de la manette d'ouverture.....🙄

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Bonjour à tous,

bilan du capot verrouillé: une boîte à gant à racheter ainsi que tout le câblage pour le déverrouillage du capot :( j'avais fait beaucoup de recherche mais je n'ai pas de trappe d'accès bloquée au silicone sur le dessous et comme le câble s'était désolidarisé de la manette dans la boîte à gant et qu'il était parti dans la gaine, je n'avais pas trop le choix....je vais re-créer cette trappe d'accès à l'avant.

Je souhaite refaire le circuit d'arrivée d'essence dans le capot car j'ai une forte odeur....voici une photo, pourriez-vous svp me dire si ça correspond au montage d'origine d'une 1302 ? J'ai l'impression que les tuyaux ne sont pas montés dans le même sens par rapport aux schémas que j'ai croisés sur différents sites de revendeurs.

J'ai aussi jeté un oeil à l'intérieur du réservoir et j'ai remarqué qu'il y avait des traces, comme des points....ce ne semblait pas être de la rouille et l'essence était propre (mon filtre à essence dans le compartiment moteur n'a pas l'air plus sale que ça), mais je me demande à comment savoir si le réservoir est à changer ou pas ?

De plus, les poignées de contre-porte du cabriolet 1302 m'intriguent....je ne comprends vraiment pas le fonctionnement....actuellement, pour ouvrir les portes depuis l'intérieur, il faut que j'attrape la petite poignée du dessus et ouvre la porte avec....ce n'est clairement pas comme ça que ça devrait fonctionner car on se fait vraiment mal aux doigts...il faudrait utiliser la partie la plus longue de la poignée évidemment....seulement, la commande métal est fixée non pas sur la longue poignée, mais sur la petite, qui d'après moi devrait faire office de verrouillage des portes (mais je ne comprends pas comment)...alors, s'agit-il d'un défaut de fabrication de mes poignées ? A quoi sert la petite partie mobile supérieure ? J'espère que vous pourrez m'aider car coté passager c'est carrément impossible d'ouvrir la porte, ça fait trop mal au mains...il faut passer par la poignée extérieure.

Merci d'avance ;)

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Bonjour à tous,

voici quelques photos avec désormais des flancs de pneus blancs (des Portawall), je trouve que ça lui va très bien :), même si l'ajustement n'est pas parfait. On voit bien que les arrières ne sont pas à fleur quand on se rapproche du véhicule.

J'ai eu l'occasion de passer chez un spécialiste Cox du coin, qui, hormis avoir été très surpris par les modifs, m'a mis le doigt sur beaucoup de petits défauts, notamment d'alignement de la carrosserie (les roues avant ne sont pas centrées dans les arches de roue car le châssis de 1302 est plus long, et l'ajustement n'est pas identique coté gauche et coté droit)....si la voiture me convient dans les 1-2 prochaines années d'utilisation, je ferai corriger tout ça avec une remise en peinture complète.....bien que ça semble à mes yeux être un crime, le précédent proprio la lavait au roulot !! la peinture est pleine de griffures de roulot !! J'en profiterai pour enlever la trappe à essence et corriger les autres bizarreries (ajustement du capot arrière, etc...).

J'ai déjà reçu une commande et ai commencé à corriger ce que je peux faire moi, et j'apprécierais vos conseils quant aux supports de butée arrière. Pensez-vous qu'il faille que je rénove les supports avant de fixer les butées en caoutchouc ? J'ai reçu une bombe anti-rouille que je pensais transparente mais qui s'avère être couleur rouge-rouille, et je compter nettoyer avec une brosse métallique puis appliquer cette peinture mais tant qu'à y être (et vu la couleur), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un traitement plus profond avec une finition peinture, même si ça représente plus de travail...

Concernant mon souci de portière ci-dessus, il semblerait que des mécanismes de portière de Cox "berline" aient été montés en lieu et place de ceux de Cabriolet 🙄....j'ai pu dégoter les bonnes références et espère que ça résoudra bien ce souci.

Merci ;)

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SOS, j'ai besoin d'aide avec mon circuit d'arrivée d'essence svp !

En voulant refaire toute l'arrivée pour me débarrasser des odeurs d'essence dans l'habitacle, j'ai découvert que le tube en métal (par où l'on fait le plein d'essence sur une 1302) rentrait directement dans le réservoir d'essence (il y avait une durite flexible "cache-misère" dessus qui fait que je ne l'avais pas remarqué avant).

En théorie je me pense que cela ne poserait pas de soucis, si ce n'est qu'il n'est pas bien aligné avec le réservoir, et que le coté avec le bouchon d'essence ne rentre pas assez dans son logement (on voit bien le jour sur la 1ère photo, même si je n'ai pas encore positionné le joint...avec le joint il y a toujours un jour). Il est bien possible que j'ai eu des fuites à ce niveau-là faute de joint efficace.

En pratique, je pense donc découper le tube en métal pour y insérer la durite flexible qui vient entre le tube en métal et le réservoir sur une 1302 "normale". En effet, mon souci vient du fait que l'avant de ma 1302 ayant été modifié, il est moins large. Pourriez-vous svp m'indiquer quelle longueur de durite flexible laisser ? Je pensais couper le coté du tube (à gauche sur les photos) juste avant le coude, en laissant la même longueur de tube métal droit que le coté réservoir pour faire le joint avec la durite flexible.

Pourriez-vous aussi m'indiquer comment étanchéifier la pièce que est vissée sur le tube métal ? Est-elle simplement vissée telle quelle ou faut-il rajouter quelquechose sur les filets ? Je pensais utiliser de la Loctite 55 par exemple, que l'on utilise pour les raccords d'eau, est-ce un bonne idée ?

Ensuite, concernant les 2 joints que je vais devoir utiliser de chaque coté des liaisons métal/durite, comment se montent-ils ? J'en ai positionné un sur la dernière photo, est-ce correct (il est à fleur) ou fait-il qu'il rentre un peu plus, voire au contraire qu'il sorte ?

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de rouille dans le tube...peut-on utiliser du Ferose à cet endroit ?

Merci d'avance, j'espère pouvoir corriger ça au plus vite car les vapeurs d'essence s'accumulent dans mon sous-sol :(

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Bonjour à tous,

j'ai finalement résolu mon souci d'arrivée d'essence en coupant environ 7-8cm du tube métallique, ce qui m'a permis de pousser vers le réservoir cet assemblage et ainsi avoir le joint du bouchon de réservoir, au niveau de la trappe à essence, bien appuyé contre la carrosserie (ce qui n'était pas le cas avant). J'ai eu un souci avec les colliers de serrage car avec la surépaisseur du joint que j'ai ajouté (photo ci-dessus au niveau du réservoir) pour améliorer l'étanchéité entre métal & durite, les colliers étaient trop petits et j'ai dû changer la vis de serrage. J'ai trouvé très difficile d'emmancher les durites et ai donc utilisé du WD40 pour y arriver, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications ? Une fois sec, je trouve qu'il perd ses propriétés et ai donc trouvé que ça se prêtait bien à cette tâche. Le montage n'est pas encore complètement terminé (les colliers ne sont pas verrouillés) mais j'ai remarqué qu'il n'y a quasiment plus d'odeur d'essence :) Pour le filetage de l'embout positionné sur le tube métallique, j'ai utilisé de la Loctite 5922.

Comme promis, je vous poste aussi des photos de l'avant. Il y a normalement un caisson en contreplaqué qui, quand on l'enlève, laisse apparaître ce grand vide....on voit bien les découpes qui ont été faites sur ces photos. Je pense boucher ce trou avec une plaque métallique le jour où je ferai repeindre toute la voiture (en même temps que corriger tous les défauts).

Guillaume

 

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    • Il y a des personnes dont c'est le métier ici de monter des moteurs, avec des connaissances et un professionnalisme immenses. J'ai personnellement fait le choix de monter mon moteur moi-même. C'est un choix pédagogique, mais sûrement pas un choix économique. Le dernier moteur que j'ai monté a serré au bout de 30 secondes sur le banc. L'apprentissage qui rentre douloureusement  Les frais engendrés ont largement dépassé les frais de montage par un pro, surtout qu'ils bénéficient de tarifs avantageux pour les pièces. Si j'avais à choisir un pro aujourd'hui pour construire mon moteur, je ne chercherais sûrement pas la proximité, mais les compétences. Alors oui, tu vas trouver des tas d'entreprises qui vont te monter un moteur qui aura le look d'un moteur aircooled. Mais passer par un vrai spécialiste du montage de moteur aircooled, c'est la quasi certitude d'avoir un moteur assemblé avec soin, et qui dure dans le temps. Je préfère passer une journée sur les routes à aller chercher un moteur qui aura été bien construit, plutôt que de passer des dizaines d'heures à réparer un moteur qui aura été monté sans respecter les nombreux protocoles et astuces.  
    • Aprés un moteur n'est pas un détail niveau budget. J'ai toujours privilégié la compétence reconnu de certain plutot qu'un mécano proche. Mais il y a peut être de trés bons ménacano dans ton coin   Est-ce que cette carte a été mise à jour récemment ? Je vois un manque pour le Finistère avec "ailettes et carbus", dans la manche avec un autre garage en plus de flat4spécilities etc...
    • Moi comme bénéfice je vois un CT plus light tous les 5 ans (mine de rien avec plusieurs véhicules tous les 2 ans ca revient vite et ca pique) et aussi et surtout le fait que le véhicule ne peut plus devenir "économiquement irréparable" donc toujours moyen de le récupérer et de le refaire quoi qu'il arrive. C'est arrivé à un pote avec un T3, il s'est fait rentré dedans rien de trop grave. MAIS l'accident a tapé dans une arche de roue pleine de rouille. L'expert a dit "le camion est vieux, y a tout a changer, trop de frais, hop à la casse et on donne 50 balles au proprio".... heureusement le carrossier l'a contacté et l'a prévenu ils ont trouvé un arrangement mais sinon... c'était poubelle le "camion"
    • Exact et c'est même un certain gage de qualité... un garage qui est capable de prendre le chantier d'une ancienne sous quelques jours ou semaine... soit il vient d'ouvrir, soit.... Et puis on ne fait pas une resto tous les 4 matins. Perso la prochaine partira à plusieurs centaines de km pour la restauration.
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