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Cox 1302 cabriolet avec look 1963


guillaume83

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Un ami qui a fait beaucoup de course auto me parlait de la technique du tuyau d'échappement pour être sûr que le réservoir est exempt de toute trace d'essence....ça te dit quelquechose ? ;)

Tuyau d'échappement d'une voiture en marche relié au réservoir, et tu laisser tourner pendant 2h :D

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Il y a 16 heures, KG31 a dit :

Bonjour,

Pour l'arrière, il te manque la butée de débattement et la "z" barre.

Suspension AR.pdf 256 Ko · 8 downloads Z barrre.pdf 91 Ko · 5 downloads

Les "Z" barres sont uniquement pour les trains à trompettes malgré que les points de fixation soient présents sur les 1302/1303.

A+

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Bonjour,

je suis sur le point de passer une commande pour pièces, mais je m'aperçois que les butées que j'ai trouvées ne se peuvent pas se monter sur mon modèle. Elles sont fixées en leur centre via un "moignon"(voir photo issue d'un site néerlandais), que je n'ai pas sur ma Cox.....ce qui est étonnant, c'est que les côtés gauche et droit sont exactement pareils sur mon véhicule, je n'ai pas l'impression que ce "moignon" ait été coupé. De plus, la pièce de support est fixée au bras arrière, je ne peux donc pas changer le support de butée seulement....auriez-vous des conseils svp ?

Merci ;)

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il y a 50 minutes, guillaume83 a dit :

je n'ai pas l'impression que ce "moignon" ait été coupé. De plus, la pièce de support est fixée au bras arrière, je ne peux donc pas changer le support de butée seulement....auriez-vous des conseils svp ?

La rouille a fait son travail . Il va falloir souder 2 nouveaux "moignons" ou percer/tarauder pour 2 vis allens M10 collées au scelle-roulement dont la tête fera office de moignon.

A+

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

La rouille a fait son travail . Il va falloir souder 2 nouveaux "moignons" ou percer/tarauder pour 2 vis allens M10 collées au scelle-roulement dont la tête fera office de moignon.

Merci ! Entretemps, un revendeur m'a indiqué un "moignon" que l'on rapporte sur le support, soit vissé soit soudé....ça correspond exactement à mon besoin, et ça m'indique que je ne suis pas le premier à avoir le souci ?

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Merci ;) en fait, il faudrait que je corrige le titre car elle ressemble plutôt à une '63 je dirais...

Si j'avais été expert en Cox et que j'avais été la voir, je pense que je ne l'aurais pas prise ceci dit....non pas que je regrette mon achat, mais il est clair que j'ai pris un risque....ce que je "reproche" surtout au précédent propriétaire (or mis de ne pas m'avoir signalé un paquet de défauts à reprendre), c'est de ne pas avoir opté pour un look d'une année bien précise et de ne pas s'être attaché à la faire le plus proche possible de ce millésime....elle a des pièces de '63, d'autres de '65, etc....c'est un sacré méli-mélo, mais je dois avouer qui niveau look les choix qui ont été fait me plaisent (les clignotants avant par exemple, qui sont des modèles pré-'63).

J'ai pas mal de boulot (surtout plein de petites choses à fixer) pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, mais je suis confiant, elle sera prête pour le printemps :)

Ma dernière "surprise" date d'hier soir: impossible d'ouvrir le capot, le câble semble s'être désolidarisé de la manette d'ouverture.....?

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Bonjour à tous,

bilan du capot verrouillé: une boîte à gant à racheter ainsi que tout le câblage pour le déverrouillage du capot :( j'avais fait beaucoup de recherche mais je n'ai pas de trappe d'accès bloquée au silicone sur le dessous et comme le câble s'était désolidarisé de la manette dans la boîte à gant et qu'il était parti dans la gaine, je n'avais pas trop le choix....je vais re-créer cette trappe d'accès à l'avant.

Je souhaite refaire le circuit d'arrivée d'essence dans le capot car j'ai une forte odeur....voici une photo, pourriez-vous svp me dire si ça correspond au montage d'origine d'une 1302 ? J'ai l'impression que les tuyaux ne sont pas montés dans le même sens par rapport aux schémas que j'ai croisés sur différents sites de revendeurs.

J'ai aussi jeté un oeil à l'intérieur du réservoir et j'ai remarqué qu'il y avait des traces, comme des points....ce ne semblait pas être de la rouille et l'essence était propre (mon filtre à essence dans le compartiment moteur n'a pas l'air plus sale que ça), mais je me demande à comment savoir si le réservoir est à changer ou pas ?

De plus, les poignées de contre-porte du cabriolet 1302 m'intriguent....je ne comprends vraiment pas le fonctionnement....actuellement, pour ouvrir les portes depuis l'intérieur, il faut que j'attrape la petite poignée du dessus et ouvre la porte avec....ce n'est clairement pas comme ça que ça devrait fonctionner car on se fait vraiment mal aux doigts...il faudrait utiliser la partie la plus longue de la poignée évidemment....seulement, la commande métal est fixée non pas sur la longue poignée, mais sur la petite, qui d'après moi devrait faire office de verrouillage des portes (mais je ne comprends pas comment)...alors, s'agit-il d'un défaut de fabrication de mes poignées ? A quoi sert la petite partie mobile supérieure ? J'espère que vous pourrez m'aider car coté passager c'est carrément impossible d'ouvrir la porte, ça fait trop mal au mains...il faut passer par la poignée extérieure.

Merci d'avance ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

voici quelques photos avec désormais des flancs de pneus blancs (des Portawall), je trouve que ça lui va très bien :), même si l'ajustement n'est pas parfait. On voit bien que les arrières ne sont pas à fleur quand on se rapproche du véhicule.

J'ai eu l'occasion de passer chez un spécialiste Cox du coin, qui, hormis avoir été très surpris par les modifs, m'a mis le doigt sur beaucoup de petits défauts, notamment d'alignement de la carrosserie (les roues avant ne sont pas centrées dans les arches de roue car le châssis de 1302 est plus long, et l'ajustement n'est pas identique coté gauche et coté droit)....si la voiture me convient dans les 1-2 prochaines années d'utilisation, je ferai corriger tout ça avec une remise en peinture complète.....bien que ça semble à mes yeux être un crime, le précédent proprio la lavait au roulot !! la peinture est pleine de griffures de roulot !! J'en profiterai pour enlever la trappe à essence et corriger les autres bizarreries (ajustement du capot arrière, etc...).

J'ai déjà reçu une commande et ai commencé à corriger ce que je peux faire moi, et j'apprécierais vos conseils quant aux supports de butée arrière. Pensez-vous qu'il faille que je rénove les supports avant de fixer les butées en caoutchouc ? J'ai reçu une bombe anti-rouille que je pensais transparente mais qui s'avère être couleur rouge-rouille, et je compter nettoyer avec une brosse métallique puis appliquer cette peinture mais tant qu'à y être (et vu la couleur), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un traitement plus profond avec une finition peinture, même si ça représente plus de travail...

Concernant mon souci de portière ci-dessus, il semblerait que des mécanismes de portière de Cox "berline" aient été montés en lieu et place de ceux de Cabriolet ?....j'ai pu dégoter les bonnes références et espère que ça résoudra bien ce souci.

Merci ;)

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SOS, j'ai besoin d'aide avec mon circuit d'arrivée d'essence svp !

En voulant refaire toute l'arrivée pour me débarrasser des odeurs d'essence dans l'habitacle, j'ai découvert que le tube en métal (par où l'on fait le plein d'essence sur une 1302) rentrait directement dans le réservoir d'essence (il y avait une durite flexible "cache-misère" dessus qui fait que je ne l'avais pas remarqué avant).

En théorie je me pense que cela ne poserait pas de soucis, si ce n'est qu'il n'est pas bien aligné avec le réservoir, et que le coté avec le bouchon d'essence ne rentre pas assez dans son logement (on voit bien le jour sur la 1ère photo, même si je n'ai pas encore positionné le joint...avec le joint il y a toujours un jour). Il est bien possible que j'ai eu des fuites à ce niveau-là faute de joint efficace.

En pratique, je pense donc découper le tube en métal pour y insérer la durite flexible qui vient entre le tube en métal et le réservoir sur une 1302 "normale". En effet, mon souci vient du fait que l'avant de ma 1302 ayant été modifié, il est moins large. Pourriez-vous svp m'indiquer quelle longueur de durite flexible laisser ? Je pensais couper le coté du tube (à gauche sur les photos) juste avant le coude, en laissant la même longueur de tube métal droit que le coté réservoir pour faire le joint avec la durite flexible.

Pourriez-vous aussi m'indiquer comment étanchéifier la pièce que est vissée sur le tube métal ? Est-elle simplement vissée telle quelle ou faut-il rajouter quelquechose sur les filets ? Je pensais utiliser de la Loctite 55 par exemple, que l'on utilise pour les raccords d'eau, est-ce un bonne idée ?

Ensuite, concernant les 2 joints que je vais devoir utiliser de chaque coté des liaisons métal/durite, comment se montent-ils ? J'en ai positionné un sur la dernière photo, est-ce correct (il est à fleur) ou fait-il qu'il rentre un peu plus, voire au contraire qu'il sorte ?

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de rouille dans le tube...peut-on utiliser du Ferose à cet endroit ?

Merci d'avance, j'espère pouvoir corriger ça au plus vite car les vapeurs d'essence s'accumulent dans mon sous-sol :(

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Bonjour à tous,

j'ai finalement résolu mon souci d'arrivée d'essence en coupant environ 7-8cm du tube métallique, ce qui m'a permis de pousser vers le réservoir cet assemblage et ainsi avoir le joint du bouchon de réservoir, au niveau de la trappe à essence, bien appuyé contre la carrosserie (ce qui n'était pas le cas avant). J'ai eu un souci avec les colliers de serrage car avec la surépaisseur du joint que j'ai ajouté (photo ci-dessus au niveau du réservoir) pour améliorer l'étanchéité entre métal & durite, les colliers étaient trop petits et j'ai dû changer la vis de serrage. J'ai trouvé très difficile d'emmancher les durites et ai donc utilisé du WD40 pour y arriver, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications ? Une fois sec, je trouve qu'il perd ses propriétés et ai donc trouvé que ça se prêtait bien à cette tâche. Le montage n'est pas encore complètement terminé (les colliers ne sont pas verrouillés) mais j'ai remarqué qu'il n'y a quasiment plus d'odeur d'essence :) Pour le filetage de l'embout positionné sur le tube métallique, j'ai utilisé de la Loctite 5922.

Comme promis, je vous poste aussi des photos de l'avant. Il y a normalement un caisson en contreplaqué qui, quand on l'enlève, laisse apparaître ce grand vide....on voit bien les découpes qui ont été faites sur ces photos. Je pense boucher ce trou avec une plaque métallique le jour où je ferai repeindre toute la voiture (en même temps que corriger tous les défauts).

Guillaume

 

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

voici un long moment que je n'ai pas posté de mise à jour quant à l'avancement de mon projet....et pour cause, il n'a pas énormément avancé et la voiture n'a pas roulé depuis que j'ai sorti le moteur début 2019....Mais le moteur devrait retrouver son compartiment avant ce WE et j'espère refaire

rouler la Cox peu après....voici donc quelques photos.

Le moteur après rénovation....la plupart des pièces ont été repeintes à neuf, puis je l'ai confié à un mécano spécialisé qui m'a fait une révision complète et me l'a règlé aux petits oignons...il est un peu poussièreux car il dort dans mon garage depuis plus de 5 mois ?

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Voici ensuite mon "fameux" réservoir d'essence de 1302 modifié. Comme vous le constaterez, c'est très propre....j'ai dû faire preuve d'exigence pour obtenir ce résultat, en refaisant faire certains travaux, mais ça valait le coup je trouve.

Le remplissage se fait désormais depuis l'intérieur, et une jauge mécanique a été adaptée. Pour cette dernière, j'ai dû acheter un vieux réservoir de 1200, duquel j'ai découpé un morceau de tôle avec le support de jauge....il a fallu ensuite découper le réservoir de 1302 et souder ce support. Après peinture, il est quasi-impossible de détecter cet modif.

Pour m'assurer de l'étanchéité du réservoir, en particulier au niveau des soudures, j'ai apliqué un traitement réservoir Restom Supierkit.

Cox15.thumb.jpg.e7d5db7c77f4d89132f8a1eab411df1d.jpg

Pour l'évacuation des surpressions dans le réservoir, j'ai essayé de garder le système d'origine en l'adaptant aux contraintes d'une 1200, c'est donc un hybride 1302/1200.

Je posterai plus tard des photos du compartiment moteur....j'ai revu le câblage élec et essayé de renforcer le look "rétro", c'est-à-dire celui d'une 1963 avec une paroi spécifique ?

Guillaume

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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