Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Quand vous partez avec votre VW quels sont les outils que vous prenez avec vous? Avez-vous une liste ou en existe une sur le forum. 

J'ai cherché mais rien trouvé là-dessus. 

Merci par avance.

Je prends pas mal de trucs ce qui me permet d'être serein (à peu près la même chose que la liste donnée en lien) 

Mais voilà ce que mes amis pensent de moi.........ma femme a reçu ça en message privé  😋

received_2399593410106040.jpeg

Bonjour,

Voilà ce que j'emportais à l'époque, et que je reprendrais pour de longs voyages.
L'outillage est inchangé, mais j'ai supprimé quasiment toutes les grosses pièces.
Etant entendu que j'ai remplacé TOUS les câbles, fait un entretien complet du démarreur etc.

En fait, à l’exception de l'usage régulier du décapsuleur/tire-bouchon, je n'ai jamais eu qu'une masse de clignotant à refixer, et un allumage déréglé.

outilgrand.JPG

Bonjour,

Voilà ce que j'emportais à l'époque, et que je reprendrais pour de longs voyages.
L'outillage est inchangé, mais j'ai supprimé quasiment toutes les grosses pièces.
Etant entendu que j'ai remplacé TOUS les câbles, fait un entretien complet du démarreur etc.

En fait, à l’exception de l'usage régulier du décapsuleur/tire-bouchon, je n'ai jamais eu qu'une masse de clignotant à refixer, et un allumage déréglé.

outilgrand.JPG

y manque quand meme le moteur de rechange😒

d

Merci de votre aide mais étant très débutant je pense amener que les outils qui me permettront de dépanner à mon niveau. 

À ce jour je suis incapable de démonter un démarreur mais si je sais où il se trouve. Le barbu pour quoi pas et l'allumage je suis en cours donc j'y vais à tâtons. 

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit, j'ai délaissé les gros éléments. Parce que fiabilisés.

Mais je garde les introuvables, comme les relais, les interrupteurs, le(s) quomodo(s) etc.

Le 04/10/2019 à 21:08, Flo40 a dit :

Merci de votre aide mais étant très débutant je pense amener que les outils qui me permettront de dépanner à mon niveau. 

À ce jour je suis incapable de démonter un démarreur mais si je sais où il se trouve.

Là... déjà... il va falloir potasser un petit peu sinon tu vas faire ta vie sur les dépanneuses. Le mieux parfois pour débuter et de faire faire une bonne révision par un VRAI garage compétent et reconnu, dépenser un peu OUI quelques centaines d'€ mais pour apprendre la méca au fur et à mesure avec des interventions simples. Une courroie, une vidange etc...

Citation

le barbu pour quoi pas et l'allumage je suis en cours donc j'y vais à tâtons. 

Pour le barbu c'est dans 2 mois et demi tu as le temps 🤣 (Oui elle est facile...) . Pour l'allumage attention... ce n'est pas à taton avec ca comme pour le carbu.

Tu as X dossiers ici sur le forum, les VWTECH "l'atelier" etc... ca pourra t'aider à au moins maitriser le vocabulaire.