Jump to content
Sign in to follow this  
lionel94

Redemarrage .... 20 ans après

Recommended Posts

Bonjour a tous . Je possède une 1302 depuis 1993 qui est restée arrêtée depuis presque 20 ans . Je précise que je l'ai stockée dans un box fermé bien au sec  . J'en suis le 2 eme propriétaire. Mais il etait temps que je la remette en route . Après avoir pulvérisé du wd40 dans les cylindres,j'ai pu voir que le moteur n'était pas grippé et qu'il tournait facilement au vilebrequin. J'ai vidangé , l'huile etait encore fluide ... un jerrican d'essence en direct sur la pompe à essence , une batterie neuve et après 4 coups de clef ..... elle s'est réveillée en douceur ( bon elle a quand même un peu fumé  noir mamie ... )  . Après avoir calé une fois je l'ai redémarrée et elle tourne rond , le ralenti est stable .... le rêve !

Tout ça pour dire que c'est costaud une cox .  Bientôt ma belle au bois dormant va reprendre la route ... bon il faut quand même refaire les freins , je vais en profiter pour la passer en freins à disques à l'avant.  Mais je la laisse le plus possibled'origine.  Exit le kit une glace que j'avais mis il y a 25 ans... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement au niveau moteur, transmission et trains roulants, le re-démarrage se fait en général plutôt bien , si ce n'est à vérifier les durites et l'éventuelle corrosion du réservoir et un petit nettoyage du carburateur.

Pour les freins c'est généralement le cas au niveau hydraulique: les flexibles à changer et autant en profiter pour mettre des cylindres neufs (dont la plupart sont encore dispo en ATE) et la totalité du liquide de freinage.....et à surveiller le maitre cylindre dans les premières centaines de kilomètres.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains joints comme les joints de cache culbuteurs sont à changer . Les joints de boite sont à changer et comme le moteur et la boite vont etre démontées,  j'en profiterai pour changer le kit embrayage complet.  Et par sécurité tout le système de freinage va etre changé aussi , maitre cylindre ate durites  et  toutes les durites d'essence aussi . En 20 ans l'essence s'est évaporée donc je verifierai l'état du réservoir à l'intérieur.  Je viens de faire une grosse commande de pieces et j'ai hâte de recevoir tout ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...