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Redemarrage .... 20 ans après


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Bonjour a tous . Je possède une 1302 depuis 1993 qui est restée arrêtée depuis presque 20 ans . Je précise que je l'ai stockée dans un box fermé bien au sec  . J'en suis le 2 eme propriétaire. Mais il etait temps que je la remette en route . Après avoir pulvérisé du wd40 dans les cylindres,j'ai pu voir que le moteur n'était pas grippé et qu'il tournait facilement au vilebrequin. J'ai vidangé , l'huile etait encore fluide ... un jerrican d'essence en direct sur la pompe à essence , une batterie neuve et après 4 coups de clef ..... elle s'est réveillée en douceur ( bon elle a quand même un peu fumé  noir mamie ... )  . Après avoir calé une fois je l'ai redémarrée et elle tourne rond , le ralenti est stable .... le rêve !

Tout ça pour dire que c'est costaud une cox .  Bientôt ma belle au bois dormant va reprendre la route ... bon il faut quand même refaire les freins , je vais en profiter pour la passer en freins à disques à l'avant.  Mais je la laisse le plus possibled'origine.  Exit le kit une glace que j'avais mis il y a 25 ans... 

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Effectivement au niveau moteur, transmission et trains roulants, le re-démarrage se fait en général plutôt bien , si ce n'est à vérifier les durites et l'éventuelle corrosion du réservoir et un petit nettoyage du carburateur.

Pour les freins c'est généralement le cas au niveau hydraulique: les flexibles à changer et autant en profiter pour mettre des cylindres neufs (dont la plupart sont encore dispo en ATE) et la totalité du liquide de freinage.....et à surveiller le maitre cylindre dans les premières centaines de kilomètres.

 

 

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Certains joints comme les joints de cache culbuteurs sont à changer . Les joints de boite sont à changer et comme le moteur et la boite vont etre démontées,  j'en profiterai pour changer le kit embrayage complet.  Et par sécurité tout le système de freinage va etre changé aussi , maitre cylindre ate durites  et  toutes les durites d'essence aussi . En 20 ans l'essence s'est évaporée donc je verifierai l'état du réservoir à l'intérieur.  Je viens de faire une grosse commande de pieces et j'ai hâte de recevoir tout ça. 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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