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Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?


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Il y a 9 heures, kads a dit :

Le coût est prohibitif si on le fait faire par un spécialiste, d'autant plus que tous les maitres cylindres ne sont pas reconditionables . Par exemple, si il y a des aspérités de métal sur les parois le long de la course du piston on ne peut rien faire. Pour un particulier, la difficulté va être aussi de trouver des coupelles de bonne qualité de la bonne dimension....

 

 

Il y a 9 heures, Vincent78190 a dit :

Ah ok ! Je ne savais pas... J'ai refais le mien avec une bonne pochette de joint et je pensais que on ne changeait que les joints sans avoir pensé que les parties métalliques pouvaient être endommagées...

et puis reconditionner une pièce qui n'existe plus avec des pièces qui ne doivent plus exister ... cela ne doit pas être simple ?

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Il y a 13 heures, pierre1302S a dit :

pfffiou......je viens de regarder vite fait sur etka mais rien ne ressemble à ça.

Tu n'as pas une ref dessus ? quelle année le karman et quelle origine ? que je fouille un peu plus mais je crois bien ne rien trouver.

 

Je retombe sur le classique trois départ avec clapet de précharge sur le dessus.

c'est un kg version us au mill 68 (fabrication aout 1967) - à priori le maître cylindre est lui aussi d'origine ... et je ne trouve pas les références vw pour cette pièce (je les aurais une fois démonté :-))))

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour,

As-tu cherché du côté de Midas, Speedy etc?
Ce sont des professionnels, bien plus que beaucoup de spécialistes VW.

Mais vous n'y pensez jamais.

Rien que du classique chez les grandes enseignes os...o inclu :-o)

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il y a 9 minutes, SageKarmann a dit :

non je dis juste que je viens de regarder sans succès chez Hoffmann ( avant d'avoir vu la réponse de "pierre1302S" )

D'accord !

J'efface mon message.. qui a pas lieu d'être ici

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Et bien justement non ! c'est bien pour ça que c'est introuvable ! Sur etka il y a marqué référence inconnue remplacée par la nouvelle référence à partir de 68 : je te la donnerai ce soir la nouvelle, là je suis au taff j'ai bien sur pas etka sous la main. ;) 

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il y a 9 minutes, pierre1302S a dit :

Et bien justement non ! c'est bien pour ça que c'est introuvable ! Sur etka il y a marqué référence inconnue remplacée par la nouvelle référence à partir de 68 : je te la donnerai ce soir la nouvelle, là je suis au taff j'ai bien sur pas etka sous la main. ;) 

yo ?

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allez, pour te confirmer mes écritures et celles des autres, pas le choix.

Tu as dans le lien de "the samba" que je t'ai mis précédemment le schéma de montage pour conserver ton bouton au tdb il me semble. N'oublis pas les contacteurs trois pôles ;) 

voilà la preuve en image, marché US, année 67, double circuit de freinage pour une Ghia type 14 : 113611015BD pour la référence du MC. En la tappant dans ton ami google, tu trouveras ton bonheur dans la marque que tu souhaites (même en ATE ?)

Tu peux même constater que les ensembles de réparations qui font partis des références suivantes font référence au nouveau maître cylindre, même vw n'a pas conservé les référence des kit réparation.....

maitre cylindre ghia usa 67.jpg

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il y a 49 minutes, pierre1302S a dit :

allez, pour te confirmer mes écritures et celles des autres, pas le choix.

Tu as dans le lien de "the samba" que je t'ai mis précédemment le schéma de montage pour conserver ton bouton au tdb il me semble. N'oublis pas les contacteurs trois pôles ;) 

voilà la preuve en image, marché US, année 67, double circuit de freinage pour une Ghia type 14 : 113611015BD pour la référence du MC. En la tappant dans ton ami google, tu trouveras ton bonheur dans la marque que tu souhaites (même en ATE ?)

Tu peux même constater que les ensembles de réparations qui font partis des références suivantes font référence au nouveau maître cylindre, même vw n'a pas conservé les référence des kit réparation.....

maitre cylindre ghia usa 67.jpg

Merci beaucoup !!

je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de la bête

une idée pour un bon compromis qualité prix 113611015BD ?

je présume que les contacteurs 3 broches ne sont pas vendus avec ;-(

François

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Alors certaines marques le vendent avec les contacteurs......mais ça pique au niveau prix (notamment ATE suivant les références)

 

Après libre à toi de choisir, ferodo, hella, fte, delphi et les autres sont des marques connues, en pas cher que je monte régulièrement sur les golf 1 il y a "ABS" : All Brake System, la marque est originaire des pays-bas (conforme Cee et Tuv), trouvable sur un site de vente de pièces basé à Cournon d'auvergne....J'en ai sur mes véhicules perso et ça ne souffre d'aucunes critique quand à la durée de vie et la qualité de freinage (en changeant le liquide tout les deux ans aucun soucis)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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